22/04/08 (B444) Une intrusion des Erythréens sur le territoire djiboutien ? Vous avez dit « bizarre », « comme c’est étrange ! » … ARDHD

En avant-première, lundi matin, nous avions publié, sans trop y croire, cette rumeur qui nous avait été transmise par plusieurs djiboutiens dans la journée de dimanche.

Lundi après-midi, l’AFP a publié une dépêche sur le sujet, mais à notre connaissance, c’est la seule. Et cette dépêche précise bien qu’elle reprend les propos d’un responsable djiboutien qui a souhaité conserver l’anonymat.

Bizarre, bizarre ! Cela a un fort parfum d’intox et si ce n’en est pas, cela y ressemble beaucoup. Il pourrait s’agit d’une tentative à la Guelleh soit pour détourner l’attention sur autre chose qu’il prépare en cachette, soit pour tenter de lancer Américains et Français dans une compétition ..  régionale du style : « Le premier qui trouve les forces Erythréennes sur le territoire de Djibouti a gagné ! »

Par exemple, à titre de récompense Guelleh sera heureux d’offrir au pays vainqueur un bon de réduction de 50 €, valable 15 jours, à déduire du loyer annuel de la base.

A suivre