24/04/08 (B444-B) ANGOLA PRESS / SOMALIE: Six morts, dont 4 religieux, découverts après les combats du week-end.

Les cadavres de six civils somaliens, dont quatre religieux musulmans, tués pendant les combats du week-end à Mogadiscio, ont été retrouvés dans la capitale, portant à 63 le nombre de morts dans ces affrontements, ont rapporté mercredi leurs familles et des témoins.

La découverte de ces cadavres portent à 13 le nombre de religieux adeptes de la confrérie soufie (islam mystique) tués dans ces affrontements, après la découverte lundi des corps de neuf religieux près et dans la mosquée Al Hidaya (nord de Mogadiscio), selon des témoins.

Ces quatre religieux ont été retrouvés morts dans un garage dans le quartier de Wahar-Ade (nord) après que les troupes éthiopiennes, alliées au gouvernement somalien, se furent retirées de la zone, selon ces sources. Fadumo Abdulahi, soeur d`un des religieux, a accusé l`armée éthiopienne d`avoir tué les quatre religieux.

"Je ne peux pas expliquer le meurtre brutal commis par les forces éthiopiennes ici. Ils ont traîné mon frère, mon mari et deux autres hommes hors de leurs maisons et les ont tués d`une balle dans la tête dans un garage près de ma maison", a-t-elle déclaré à l`AFP.

"Nous sommes complètement choqués. Ils ont pris mon mari et trois autres hommes dans leurs maisons le jour des violents combats (dimanche) et nous avons ramassé leurs corps en décomposition aujourd`hui dans un garage", a indiqué Nadifo Moalim, l`épouse d`un dignitaire soufi retrouvé mort. "Je croyais qu`ils (les soldats éthiopiens) l`avaient arrêté jusqu`à ce que je vois son corps", a-t-elle raconté.