30/04/08 (B445) Communiqué du GED aux travailleurs à l’occasion du premier mai.

Au nom du Gouvernement en Exil, le Président adresse
tous ses voeux
à tous les travailleurs du monde entier et en particulier
aux travailleurs djiboutiens.

A l’occasion du premier mai, les membres du Gouvernement en Exil, par la voix de son Président, adressent tous leurs voeux à tous les salariés du monde entier.

Bien entendu, ils ont une pensée toute particulière pour tous les travailleurs djiboutiens et en particulier pour les syndicalistes qui sont harcelés et traités avec le plus grand mépris par le régime anti-social d’Ismaël Omar Guelleh.

A l’image des travailleurs et de leurs représentants, c’est tout un peuple qui est pris en otage par une poignée de membre d’un même clan, qui accaparent toutes les richesses du pays, tout le revenu du travail, ce qui aboutit à un véritable asservissement de la population.

Il ne se passe pas une semaine, sans que nous apprenions par les supports d’information inféodés au régime, l’attribution de nouvelles aides et subventions internationales. Et pourtant, elles n’apportent rien aux populations qui s’enfoncent chaque jour dans la misère.

Il est temps que les choses bougent, car aucune situation n’est jamais acquise ni irréversible, mais cela exigera non du seulement du courage et de l’abnégation, mais aussi une motivation forte et un engagement individuel.

C’est au prix de ces sacrifices que nous mettrons un terme à la dictature et que nous préparerons un meilleur avenir pour nos enfants et pour toutes les jeunes générations.

Bonne fête à tous

Mahamoud Ahmed Idriss
Président du GED