30/04/08 (B445) Guelleh s’est-il couché devant la France. Finalement la politique du Ventre l’a emporté sur celle de l’amour propre … (Lecteur)


Roger Picon
Je suis un lecteur fidèle et j’ai suivi avec attention les déclarations de Guelleh avant et après le procès de Versailles.

Un mois après le verdict, je constate qu’il n’a rien fait. Fini les discours menaçants contre la France, les grandes manifestations « spontanées » contre les Français.

Rupture des relations diplomatiques avec la France ? Rien, récemment on l’a vu souriant aux côtés du Ministre français de la défense …

Quand à ce que l’ARDHD a appelé la « Chasse aux Français ». Pas grand chose.

L’annonce de l’émission de 5 mandats d’arrêt, au sujet desquels, il n’y a aucune information, ce qui me laisse supposer qu’il s’agissait encore d’une annonce « bidon » de notre Roi du Bobard …

Bref, je crois bien que c’est la politique du ventre qui a gagné. Il a besoin d’argent et la France en a. Il a besoin de protection, non seulement contre l’Erythrée, mais aussi contre certains régiments de son armée : la France est équipée …

C’est bien triste pour notre amour propre. Quoi que dise Guelleh, il ne faut jamais le croire … Et nous sommes toujours sous domination française : avec ses avantages et ses inconvénients, mais rien ne change … 

Mais le problème, c’est qu’il sera bientôt le seul à pouvoir se nourrir au pays, si l’économie continue à se dégrader et les prix à augmenter