18/05/08 (B448) Coucou, Dileita après un déplacement mystérieux et secret qui l’a probablement conduit à passer par l’Iran, revient à Djibouti où il n’a séjourné que 24 heures avant d’entreprendre un voyage “officiel” cette fois. (Infos lecteur)

Après son petit déplacement secret en Iran et dans un autre pays dont l’ADI n’a pas parlé bien sur, Dileita revient dans le monde officiel et l’ADI annonce son départ pour une conférence.

_____________________________________ ADI

17/05/2008 – Le Premier ministre représente Djibouti au Forum économique mondial à Charm el-Cheikh (Egypte)

Le Premier ministre, Dileita Mohamed Dileita, a quitté la capitale aujourd’hui en direction de Charm el Cheikh, Egypte, où il prendra part au Forum économique mondial sur le Moyen-Orient qui s’ouvre dimanche.

Le Forum dont le thème est « Apprendre du futur », va réunir jusqu’à mardi plus de 1 500 participants provenant de 55 pays et régions, dont une dizaine de chefs d’Etat et de gouvernement.

Les participants vont aborder des sujets relatifs au tourisme régional, aux ressources en eau, au développement durable dans cette région, à la flambée des prix des denrées alimentaires.


En marge de ce sommet de Sharm el Cheikh, le Premier ministre djiboutien va rencontrer son homologue égyptien, M. Ahmed Nazif, ainsi que le ministre des Affaires étrangères, avec lesquels il discutera du différend frontalier entre Djibouti et l’Erythrée.