18/05/08 (B448) (Les pirates : pas de scrupule, ni de sentiment ! Hier ils se sont attaqués à un navire qui convoyait l’aide alimentaire destinée à leurs compatriotes en proie à une situation dramatique) – Romandie News : Somalie – Un navire jordanien attaqué par des pirates

Les autorités jordaniennes ont perdu le contact avec un bateau. Le navire aurait été pris d’assaut par des pirates au large de la Somalie, a déclaré samedi le ministre jordanien des Transports.

“On pense que le bateau a été la cible de la piraterie”, a déclaré Alaa Batayneh, cité par l’agence de presse Petra.

Le ministre des Transports a précisé que le “Victoria”, appartenant à une société des Emirats arabes unis, transportait 4.200 tonnes de sucre d’aide alimentaire en provenance du Danemark et à destination de Mogadiscio, la capitale somalienne.

Parmi les 12 membres d’équipage figurent des Pakistanais, des Indiens, des Bangladais et des Tanzaniens, a déclaré M. Batayneh.

La piraterie est fréquente au large des côtes somaliennes. Le mois dernier, quatre pays, dont la France, ont présenté un projet de résolution au Conseil de sécurité de l’ONU visant à combattre la piraterie au large de la Somalie en autorisant les puissances maritimes à intercepter les pirates dans les eaux de ce pays.