28/05/08 (B449) Angola Press : SOMALIE: 18 morts lors d`une attaque lundi dans Mogadiscio

MOGADISCIO, 27/05 – Au moins 18 Somaliens, la plupart des civils, ont été tués lundi au cours d`une attaque d`in-surgés islamistes contre une caserne du contingent ougandais de la force de paix de l`Union africaine à Mogadiscio, ont indiqué mardi à l`AFP des responsables et des témoins.

Un précédent bilan établi lundi soir sur la base de témoignages faisait état de 13 morts. Mais d`autres corps ont été découverts au cours de la nuit près de la caserne visée par des tirs d`artillerie, selon des témoins.

“Vous voyez ici quatre civils qui sont morts hier. Nous nous préparons à les enterrer”, a déclaré à l`AFP Mohamed Abdulahi, un proche d`une des victimes.

Ali Farah, un médecin travaillant à l`hôpital Madina de Mogadiscio, a déclaré pour sa part que 21 personnes avaient été transportées dans cet établissement lundi soir et qu`une de ces personnes était décédée des suites de ses blessures, portant à 18 le nombre des personnes tuées. De nouvelles violences ont également secoué d`autres zones de Mogadiscio dans la nuit de lundi à mardi.

Les corps de trois jeunes hommes décédés des suites de blessures par balles ont été déposés dans une mosquée à Madino, dans la banlieue sud de Mogadiscio, selon des habitants.

“Nous ne savons pas qui les a tués mais les corps de trois jeunes hommes sont dans une mosquée, qui est très près de ma maison. Ils ont tous des blessures par balles”, a déclaré un témoin, Sahal Adan Yomow.