31/05/08 (B450) La correspondance du jour par Hassan Cher Hared, représenant de l’UDT à la Conférence de l’OIT à Genève. La délégation djiboutienne officielle, privée de droits de vote, errent lamentablement dans les couloirs à la recherche d’oreilles attentives pour exprimer tout le mal qu’elle pense des véritables syndicalistes djiboutiens (par opposition aux clones -clowns ?- de Guelleh ..)

La délégation envoyée par le régime djiboutien à la Conférence Internationale du Travail de la l’OIT à Genève est composée excluivement de touristes ! Ils se promènent avec leur nonchalance habituelle dans les locaux du BIT et dans le Palais des Nations.

Savez-vous comment on les appelle ici ?

Ils ont été baptisés par les congressistes de ” figurants djiboutiens ” !

N’ayant pas de droit de vote, la délégation se limite à dénigrer en premier lieu, les syndicalistes djiboutiens réels et légitimes, puis les syndicalistes internationaux et enfin les institutions internationales.

Avec un certain aplomb qui ne trompe personne, dans un dernier souffle les délégués de Guelleh tentent maladroitement et sournoisement, de faire de la propagande pour le régime djiboutien sournoise. Beaucoup des participants s’en plaignent, quand ils n’en rigolent pas !

Cette année deux hommes se sont fait bien remarquer, Mohmaed Youssouf, un agent des renseignements généraux djiboutiens, bien connu pour les missions obscures qu’il a conduites en Ethiopie et Guedi, le directeur du travail de Djibouti, qui tente vainement de l’imposer comme le réel et seul véritable et authentique représentant des syndicalistes djiboutiens. La tâche est insurmontable !!!

La question du jour :

Mais où est donc passé le figurant habituel, Abdo Sakiyeh, habitué à représenter le régime de Guelleh aux conférences ? Il est curieusement absent …

En fait
la réponse est simple ! N’ayant pu imposer un faux représentant qui s’est grillé dans le passe, le régime a tenté sa chance avec une nouvelle recrue, tout aussi dévouée au soutien de la dictature : c’est Mohamed Youssouf qui joue le rôle ….

A suivre….

HASSAN CHER HARED
secrétaire aux relations internationales de l’UDT
Genève