01/06/08 (B450) Radio-Trottoir : IOG «cherche-t-il des crosses » à la frontière du Nord – Vers une occupation de la Somalie avec la bénédiction des Nations Unies ? (Correspondant)

Tout d’abord, je tenais à vous confirmer que les informations que vous avez publiées sur la fortune des Généraux, ont fait grande sensation, chez nous et qu’elles ont été appréciées.

Depuis une semaine, la chaleur amicale sur les plages de Doumeira commence à
prendre une autre dimension, car le gros Chef Maffieux, Bobard 1er, est monté au
créneau lors de sa visite « massage style arabe » à la Conférence des
pays Arabes en Corée du Sud.

Aujourd’hui samedi 31 mai, un Conseil des ministres- (généraux assistés de plusieurs Colonels) des Forces Armées Djiboutiennes a eu lieu tôt ce matin à l’Etat Major au Centre ville.

Rien n’a filtré du Conseil des militaires, qui a été suivi dans l’après-midi par une réunion à haut niveau au ministère des finances.

La tension est montée d’un cran et les deux armées frères Erythréennes et Djiboutiennes sont sur le qui vive.

D’après des renseignements militaires dignes de foi :

1. le moral des troupes Djiboutiennes est au plus bas ;

2. les mobilisés n’ont toujours pas perçu l’augmentation ni les avantages en nature promis, depuis belle lurette ;

3. le défaut de ravitaillement, d’équipement et l’argent investi ailleurs, dans d’autres poches, risquent de tourner à la mutinerie sanglante, hélas, qui pourrait être provoquée volontairement ….

4. le seul but de ces opérations et celui de créer un clash frontalier et permettre à l’aviation américaine de bombarder l’Erythrée voisine avant le débarquement des troupes Ethiopiennes à Assab ;

5. deux émissaires des Nations Unies sont attendus à Djibouti et vont participer pour « enfoncer la Somalie, et la démanteler afin de mieux la piller » ;

6. la venue demain à Djibouti du Président d’un Gouvernement “de Transition”, impopulaire et déchu, ne servira qu’à annoncer l’envoi à Mogadiscio des Casques bleus Ethiopiens, officiellement mis sur pied par les Casques bleus Britanniques. D’ailleurs la Télévision Ethiopienne en a largement parlé début mai ;

7. la signature d’un Traité Américano-éthiopien,
ce Traité consiste à occuper la République de Somalie.

Sera-t-elle ? d’une manière ou d’une autre, mise pour 99 ans sous protectorat des Casques Bleus Ethiopiens.

Pour cela le silence des Nations Unies ne peut qu’encourager les Forces américaines d’exterminer le Peuple Somali. Ce qui ne pourra que favoriser et encourager le démantèlement prochain de l’Ethiopie.

GIGI
Un Officier des Renseignements internationaux.