11/06/08 (B451) Cyber Presse avec AFP Djibouti : Djibouti: 2 morts dans un accrochage avec l’armée érythréenne.

Deux soldats de Djibouti ont été tués et 68 blessés lors d’un accrochage mardi dans le nord de Djibouti entre troupes érythréennes et djiboutiennes, dans la région frontalière de Ras Doumeira, a-t-on appris mercredi de source diplomatique à Djibouti.

«Il y a deux morts et 68 blessés côté djiboutien», a déclaré à l’AFP cette source diplomatique sous couvert d’anonymat. Les pertes du côté érythréen sont inconnues, selon la même source.

Le président djiboutien Ismaël Omar Guelleh a rendu visite mercredi à certains des blessés hospitalisés dans la capitale.

Mercredi matin, des tirs sporadiques persistaient dans la zone où a eu lieu l’accrochage qui a provoqué des échanges de tirs nourris pendant la nuit de mardi à mercredi, selon la même source.

La tension entre l’Erythrée et Djibouti était très forte depuis une incursion, le 16 avril, de troupes érythréennes dans la région de Ras Doumeira (nord de Djibouti), une zone stratégique aux portes de la Mer Rouge, située sur la frontière entre les deux pays.