12/06/08 (B451) Appel des populations à donner leur sang pour les blessés des premiers combats de Ras Doumeira. S’il n’y avait que quelques blessés, les appels auraient-ils été aussi pressants ? En ville, on parle de plus de 200 morts et d’au moins le double de blessés. (Info lecteur)

_____________________________________ Extrait ADI

11/06/2008 – La société civile appelle les djiboutiens à donner leur sang pour sauver nos soldats blessés

Le comité de coordination de la société civile djiboutienne a, dans un communiqué publié mercredi, appelé la population djiboutienne à prendre part aux opérations de collecte de sang au profit des blessés militaires djiboutiens.

Organisées à la banque de sang de l’hôpital Peltier, ces opérations ont été initiées à la suite de l’attitude belliqueuse de l’Etat érythréen à l’endroit de la République de Djibouti.

Exprimant son indignation face aux intentions malveillantes du gouvernement érythréen, le comité de coordination de la société civile djiboutienne a également exhorté les djiboutiennes et djiboutiens à soutenir les Forces Armées Djiboutiennes (FAD) qui, en ce moment même, « défendent héroïquement l’intégrité territoriale de notre pays ».

« Nous demandons à toutes les organisations de la société civile du pays à se mobiliser et inciter leurs membres à faire preuve de citoyenneté en faisant don de leur sang pour sauver nos soldats », conclu le communiqué.