23/06/08 (B453) Afrique en ligne / Erythrée-Djibouti: Kadhafi invité à faire la médiation

Le mouvement des comités révolutionnaires érythréens a exhorté le guide libyen Mouammar Kadhafi à “intervenir personnellement” pour apaiser la crise entre l’Erythrée et Djibouti à propos de la zone frontalière de Ras Doumeira, dans un communiqué transmis dimanche à la PANA à Tripoli.

Le mouvement des comités révolutionnaires a exhorté également les présidents érythréen Asias Afewerki et djiboutien Omar Guelleh à faire preuve de retenue et à recourir au dialogue pour éviter que la crise ne dégénère entre les deux pays.

Ces comités ont plaidé pour le rôle du guide Kadhafi en vue, indique le communiqué, “de bouter dehors le colonisateur du continent africain et de libérer les populations de l’oppression, de l’injustice et de l’asservissement pour l’instauration de la paix et de la stabilité en Afrique afin de réaliser l’unité africaine”.

Le mouvement a souligné dans son document que ce sont les pays colonisateurs qui ont crée récemment le conflit sur la zone frontalière de Ras Doumeira entre les deux pays voisins, l’Erythrée et Djibouti.