26/06/08 (B453) LDDH : Hommage et compliments à Anne-Marie de Vaivre, qui vient d’être décorée de la prestigieuse médaille de la Légion d’Honneur.


Le Président

HOMMAGE ET COMPLIMENT
A ANNE-MARIE DE VAIVRE.

Anne-Marie De Vaivre a reçu l’honneur mérité lors de la remise de décoration "au nom du Président de la République" de son pays : la France.

Les membres de la Ligue Djiboutienne des Droits de Humains (LDDH) rendent hommage à Anne-Marie De Vaivre pour son engagement rapide et sans faille au service des Droits Humains, au service et à l’écoute des Défenseurs Djiboutiens.

A chaque fois, qu’en République de Djibouti un Journaliste, un syndicaliste, ou un opposant était incarcéré, Anne-Marie De Vaivre Vice-présidente de l’Association pour le Respect des Droits de l’Homme à Djibouti, avec tous les membres de l’ARDHD s’étaient (on the spot) mobilisés tout en alertant l’Opinion Internationale pour la libération et contre ces détentions arbitraires et fréquentes.

La dernière en date, fut celle du Président de la LDDH incarcéré l’année dernière pour avoir tout simplement témoigné de la découverte d’un charnier au Day.

La décoration remise à Anne-Marie De Vaivre, nous la partageons avec elle, dans la joie et la détermination de continuer à œuvrer sans relâche au juste et noble combat de la Défense et de la Promotion des Droits Humains.

Tous nos compliments à Anne-Marie pour la médaille de la Légion d’Honneur, très haut signe d’une reconnaissance pour son combat, sa carrière et ses engagements humains.

A la veille de la fête de notre indépendance, nous vous souhaitons bonne fête et à travers vous tous nos amis de l’ARDHD et de SURVIE qui sont toujours à nos côtés.

M. NOEL ABDI Jean-Paul