05/07/08 (B455) Angola Press : SOMALIE: Un responsable local et ses trois gardes tués par un engin explosif. (Info lectrice)

Un responsable local somalien et trois des membres de son escorte armée ont été tués samedi par l`explosion d`un engin piégé au passage de leur véhicule dans la capitale somalienne, a-t-on appris de source officielle.

Hasan Adde, commissaire adjoint de district du quartier de Yakshid, dans le nord de Mogadiscio, a été tué par l`explosion de la bombe dans le quartier de Jirogarob, a précisé le commissaire du district, Muhieddin Jurus.

“Trois de ses gardes ont également été tués et les autres soldats se trouvant dans le véhicule ont été blessés”, a-t-il poursuivi en ajoutant: “nous ne savons pas qui a placé la bombe mais nous pouvons dire avec certitude que ce sont des terroristes”.

L`armée éthiopienne, venue soutenir le gouvernement de transition somalien, a mis en déroute début 2007 les forces des tribunaux islamiques qui contrôlaient la majeure partie du centre et du sud de la Somalie, dont Mogadiscio.

Depuis, des insurgés dirigés par les islamistes mènent des actions de guérilla quasi quotidiennes visant en particulier les soldats éthiopiens et somaliens et des représentants du gouvernement somalien.