19/07/08 (B457) APA-Mogadishio (Somalie) Des hommes armés non identifiés, ont abattu trois réfugiés somaliens qui aidaient les travailleurs humanitaires dans la distribution de nourriture, dans les camps de réfugiés à Elasha, dans la banlieue de Mogadiscio, ont indiqué des témoins vendredi.

« Environ cinq hommes cagoulés, armés de pistolets ont fait irruption dans le camps, nous ordonnant de rentrer dans nos abris de fortune et deux minutes plus tard, nous avons entendu des coup de feu et trois de nos hommes étaient morts, notamment le chef de camp et deux de ses assistants » a déclaré à APA par téléphone, Aden Norow.

« Les hommes ont ensuite disparu dans la brousse et nous pouvions voir à distance les phares d’un véhicule qui apparemment les attendaient », a déclaré un autre témoin oculaire, Saïd Mo’alim Husein.

« L’une des victimes est morte sur le champ, alors que les deux autres sont mortes plus tard à l’hôpital de Hawaabdi », a déclaré Asha, l’un des responsables des camps de réfugiés dans la zone.

“Nous ne savons pas pourquoi nos collègues ont été ciblés, mais nous soupçonnons que ce soit lié au fait qu’ils ont milité lors des récentes manifestations, contre le meurtre des travailleurs humanitaires.