23/07/08 (B457) LDDH / Soutien indéfectible de la LDDH pour la poursuite des plus hautes autorités soudanaises à la demande du Procureur de la CPI.



Le Président

Soutien indéfectible de la LDDH pour la poursuite des plus hautes autorités soudanaises à la demande du Procureur de la CPI.

Le Procureur indépendant de la Cour pénale internationale a déclaré « qu’un génocide impliquant les plus hautes autorités du Soudan est en train d’être commis au Darfour.

Il est de sa responsabilité de poursuivre les crimes les plus graves afin d’empêcher la perpétration de nouvelles atrocités, d’aider ainsi à la reconstruction du pays sur la base de la règle de droit et de soutenir les millions de victimes. »

Il est de la responsabilité, politique et juridique des Chefs d’Etat de l’Union Africaine (UA), de soutenir les efforts du Procureur indépendant de la Cour pénale internationale (CPI), afin de mettre fin à ce génocide. »

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) déplore les positions des Chefs d’Etats Arabes et les motifs non valables des risques d’une aggravation de la situation au Soudan.

Rien n’est plus dramatique et intolérable que de taire les crimes contre l’humanité tant au Darfour, au Soudan du Sud et pratiquement dans tout le Soudan.

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) dénonce aussi, avec rigueur les génocides et crimes contre l’humanité en Somalie du Sud occupée par les Forces étrangères d’Ethiopie, ainsi que les exterminations du Peuple Somalie de l’Ogaden et des populations en terre Oromos, par les Forces armées Ethiopiennes surtout depuis le règne de Meles Zenawi.

M. NOEL ABDI Jean-Paul
Vice-président de l’UIDH chargé de la Corne d’Afrique.