26/07/08 (B458) Radio-Trottoir / Après le simulacre de deuil, Awalleh Guelleh – ou son corps – est-il recherché par la Police française ? (Lecteur)

Awaleh Guelleh est-il recherché par la sécurité militaire française ?

De source proche, jeudi dernier 17 juillet 2008, trois véhicules 4×4 de l’Armée française se seraient rendus au domicile de l’épouse d’Awaleh Guelleh, non pour présenter des condoléances, mais pour poser des questions.

Les militaires étaient accompagnés par trois civils dont un Djiboutien traducteur de la tribu d’Awaleh.

L’épouse d’Awaleh, apparemment paniquée, n’aurait pas voulu répondre aux questions. Son fils aurait accepté d’y répondre.

Les questions portaient sur la véracité des informations portant sur l’assassinat présumé d’Awaleh :

– qui a fourni cette information, est-ce IOG ou le Colonel Mohamed Djama ?

– comment et qui l’aurait liquidé ?

– ou aurait-on enterré son corps ?

En principe, hier, jeudi 24 juillet 2008, un membre de la famille devrait accompagner des émissaires en civils pour se rendre au lieu où Awaleh serait enterré.

De source militaire, personne ne croit à la thèse de l’assassinat, car le corps serait automatiquement rapatrié à la demande d’IOG pour bien justifier son ADN et « son innocence », n’est-ce pas ?

Dans le contexte actuel, et face aux risques des rebondissements de l’Affaire du Juge Borrel assassiné en 1995, tout un chacun se demande, si on pourra trouver le vrai corps d’Awalleh Guelleh mort ou vivant…

Bon courage aux services de la Sécurité combinée transfrontalière !

Un proche de la famille.