04/08/08 (B459) Mission de l’ONU pour préparer un rapport sur le différend entre l’Erythrée et Djibouti à Ras Doumeira. Madame Soleil dévoile ses prévisions sur l’issue de cette mission. Nous les diffusons en exclusivité mondiale, sans aucune garantie, s’agisant de révélations divinatoires. (Humour – ARDHD)

Nous avons interrogé Madame Soleil pour savoir quelles seraient les grandes lignes du rapport que la mission de l’Onu doit déposer dans quelques jours …

Le rapport de mission que Madame Soleil a pu lire dans sa boule de crystal :

“Nous avons effectivement constaté que les Erythréens étaient présents, bien équipés et nombreux sur le rocher de Ras Doumeira … C’est inconstestable. Il nous a été dit que Djibouti pouvait se prévaloir d’un droit sur ce rocher. Ce point doive être vérifié plus attentivement, car aucune des parties concernées n’a pu nous fournir de documents incontestables prouvant sa légitimité sur la zone.

Quoi qu’il en soit les membres de la mission ont pris contact avec les autorités érythréennes en leur demandant de se retirer jusqu’à ce que la lumière soit faite sur ce point et en leur proposant d’y créer une zone neutralisée.

Les Erythréens nous ont répondu avec la plus grande diplomatie “NON et ils ont ajouté d’aller nous faire voir à l’ONU”. Compte-tenu du rapport de force (1 djiboutien pour 10 érythréens), Les membres de la commission n’ont pas jugé utile d’insister pensant qu’il était plus urgent de laisser les choses en place comme elles le sont actuellement et au final en recommandant surtout aux Djiboutiens, d’éviter toute provocation”.

Merci Madame Soleil, grâce à cette mission de l’ONU, on pourra dire que la situation a beaucoup avancé …. ou n’a pas bougé dans le mauvais sens pour Djibouti !