11/08/08 (B460) 31ème Jeux Où l’on pique / Les résultats jour par jour / Catégorie Boxe classique : la première médaille d’or est attribuée à Moussa Chehem en Boxe, qui gagne un droit supplémentaire à PIQUER 2 millions d’US$. (Nos correspondants sur place)

C’est au cinquième round de ce superbe match, géré avec la maîtrise des grands que Moussa Chehem a gagné par arrêt de l’arbitre. Le match, en effet, a été interrompu par l’arbitre au cinquième round, quand ce dernier a constaté que l’adversaire de Chehem avait été mis KO dès le deuxième round …

Moussa Chehem était opposé à son ancien chauffeur, qu’il a boxé classiquement, en lui assénant des coups directs et efficaces surtout au visage.

Quand le chauffeur a été contraint au deuxième round de tomber à terre, Moussa a poursuivi le combat à coups de pied, parfaitement envoyés.

Allégations de fraude sportive, vite rejettée.

Nous avons pu interroger l’adversaire vaincu à l’hôpital où il avait été conduit après le match. Toujours ensanglanté, il a simplement pu nous dire que le match avait été “fraudé”, selon lui, :

– d’abord parce qu’on l’avait forcé à combattre, alors qu’il n’était pas volontaire ni entraîné,

– et surtout parce qu’on lui avait lié les mains dans le dos, avant le combat. Il n’avait rien pu faire pour assurer sa défense.

Après une délibération “express”, le comité directeur avait rejetté la réclamation du chauffeur
Moumin Bahdon, le Porte-parole du Comité directeur a expliqué au cours d’une conférence de presse le rejet de la réclamation déposée par le Chauffeur, pour vice de forme et manque de preuves. A noter que la position de Moussa Chemem était défendue par Me Aref et le jugement a été rendu par Djama Souleiman. Aucun avocat n’avait voulu défendre la plainte du Chauffeur.

Un gain prestigieux assorti d’une autoristation de piquer
En plus de sa médaille d’Or, Moussa Chehem sera autorisé à Piquer 2 millions d’US $ supplémentaires, dans la caisse de l’Ambassade de Djibouti à Bruxelles, qui sera approvisionnée en conséquence par Ali Farhah Assoweh au moyen d’une écriture de débit sur le Trésor public.

Toutes nos félicitations les plus sincères au premier médaillé d’Or des jeux djiboutiens Où l’on pique