18/08/08 (B461) Radio-Trottoir / Croire au barbu, alors que les tuyauteries des Finances sont détournées par l’adjonction de T qui dérivent les flux: Affaire à suivre avec des précautions programmées. (Correspondant sur place)

Bientôt la rentrée, déjà la Banque « Centrale » de Djibouti reconnaît l’existence de fuites dans le circuit financier..

Gardez le calme, jusqu’à trouer la paillasse pour éviter la pagaille finale.

Depuis mercredi 13 août 2008 les « bédouins » venant d’Ethiopie ont cessé leurs manifestations sur la route d’Haramous en direction de l’ONARS.

En effet, sur ordre d’IOG des grenades lacrymogènes furent tirées sur ces bédouins, qui ne comprenaient plus rien face à cette intense fumée qui brûle leurs yeux.

Immédiatement aveuglés et sur le point de suffoquer, ils furent arrêtés facielement et embarqués dans des camions, en direction à la frontière de Galafi en pleine zone Afar.

Espérons qu’ils vont retrouver le droit chemin et qu’ils ne perdront pas la direction du sud-ouest pour retrouver la zone Issa avant la tombée de la nuit, on ne sait jamais, la nuit porte des mauvais conseils dans les terres arides.

Après le rapport de l’Officier accompagnateur de la Garde Républicaine, IOG s’est tapé très fort le ventre en rigolant lorsque l’Officier lui a relaté que durant tout le trajet ils se frottaient les yeux en se demandant s’ils n’allaient pas perdre la vue.

Les pauvres n’avaient jamais entendu parler de l’existence de ces grenades et le gros IOG ne pouvait qu’en rire.

« Rira bien celui qui rira le dernier ». Attention quand même, car ces bédouins connaissent d’autres armes plus dangereuses. La politique d’IOG propageant que Djibouti est une Terre Issa est tombée comme un fruit mort.

Toutes ses fausses propagandes lui ont fait perdre totalement la crédibilité et il ne lui reste plus qu’à attendre avec anxiété.

Mme Fathia
commerçante déçue des voracités du RPP