26/08/08 (B462) Le Soleil (SN) avec AFP / SOMALIE : Une motion de censure déposée contre le Premier ministre
Mogadiscio – Des parlementaires somaliens ont soumis hier à leurs collègues le texte dune motion de censure contre le Premier ministre Nur Hassan Hussein et son gouvernement, accusés de mauvaise gestion, a-t-on appris auprès de la vice-présidence de lAssemblée et des députés.
Le vice-président du Parlement, Mohamed Omar Dalha, a précisé que les députés avaient 48 heures pour examiner le texte avant que lAssemblée nengage des débats et passe au vote, vraisemblablement dici la fin de la semaine.
La motion doit recueillir 139 voix sur 275 pour être adoptée. Lundi, plusieurs députés favorables au Premier ministre, interrogés par lAfp, se sont dits assurés de pouvoir contrer cette motion de censure.