15/09/08 (B465) XINHUA / Un groupe d’insurgés menace de prendre les avions pour cible à l’aéroport de Mogadiscio

Un groupe d’insurgés islamistes somaliens a menacé de prendre les avions pour cible dans l’aéroport international de Mogadiscio qu’ils affirment être utilisé comme une base par les forces de maintien de la paix de l’Union africaine en Somalie, a-t-on appris dimanche d’un communiqué posté sur son site Internet.

“Après une longue évaluation et surveillance du véritable travail à l’aéroport de Mogadiscio, il est devenu inévitable pour nous de stopper l’utilisation de cet aéroport,” indique le texte qui a énuméré plusieurs “raisons” justifiant la décision du groupe.

“L’aéroport est une base militaire pour les forces d’occupation ougandaises et les milices du gouvernement d’apostasie,” souligne le communiqué.

Le document donne jusqu’à mardi prochain comme délai de rigueur pour la “fermeture” de l’ aéroport international de Mogadiscio.

L’aéroport ainsi que le port sont sécurisés par le contingent ougandais de la mission de maintien de la paix de l’Union africaine connue comme AMISON depuis son déploiement l’année dernière.