17/09/08 (B465-B) Radio Trottoir. Touche pas à Ma Pote ! (Lecteur)

Insulter la Première Dame… : !!

Alors là les risques sont normalement patents.

Ce n’est pas pour rien qu’elle a, toute sa vie, sans vergogne bourlinguer pour « son pays et sa populace » ;

Ce n’est pas pour rien qu’elle a toujours suivi avec attention et vigilance les strates de l’Administration de l’Etat avant et après l’Indépendance ;

Ce n’est pas pour rien qu’elle a toujours conservé la fierté de son Papa ;

Ce n’est pas pour rien qu’elle garde, encore, depuis son jeune âge la démarche d’un paon sans femelle ;

A Djibouti, peu de gens de la gente connaissent cette vieille chanson en Somalie interdisant toutes violences contre la  Femme ; vieille chanson qui rappelle que toutes les Femmes sont des princesses majestueuses qui se déplacent sur les orteils.

Il faut vraiment venir de Diré Dawa avec le complexe du colonisé d’Ethiopie, pour insulter les Femmes mariées surtout si on a peur de s’attaquer à son Voyou de Mari.

La réaction du couple d’Haramous ne s’est pas fait attendre dès la publication des supplications de la « Jeunesse Issa » plus particulièrement de la « Jeunesse des nouveaux parvenus à la solde d’un groupuscule Mamassan- Will Moussa ».

La première victime serait un ancien Secrétaire Général à l’Information, ancien Secrétaire Général du Gouvernement, ancien Directeur des Marbres d’Ali Sabieh ?

Personne n’en parle des tentatives de poursuites judiciaires en cours, car nous sommes encore en congés judiciaires ; personnes n’en parle et c’est naturel, car actuellement tous les pauvres zélés sont condamnés à se retrouver un jour ou l’autre humilié, « avec des niques non nickel ».

Quant à l’Association Bender Jidid, c’est le drame.

Cette Association Djiboutienne à caractère et aux apparences Islamico-caritatives se sent persécutée, car en plein mois Béni du Ramadan, elle se fait « cloner et couillonner en pleine période de prières et de recueillements » d’ailleurs l’ARDHD avait déjà attiré l’attention sur l’acharnement à l’encontre du Président de cette Association en principe à but non lucratif.

Quel sacrilège pour les croyants pratiquants ! Nous sommes franchement administrés par des renégats.

Grosso modo : les faits résident sur des documents hyper sensibles car difficiles à obtenir un document dûment signé.

Les intéressés préfèrent des simulacres d’informations, très souvent profondément véridiques si on prend le temps de bien vérifier, moyennant…

Le cas de Bender Jedid, en tant que tel, ne nous intéresse pas du tout, mais c’est par principe que nous en parlons, car après le clonage des Partis d’Opposition Djiboutiennes et des Syndicats est-ce au tour des Associations Maison essentiellement financées par des Fonds Extérieurs (PNUD et pays Arabes inclus) ?

Racketter et  brader c’est rentable et battent leurs pleins, d’autant plus que les valises sont prêtes !

Pour des raisons évidentes, il va de soi, qu’il suffit de cette information ci-après, accouplée d’une simple question, pour comprendre les souffrances des membres de cette ONG.

A l’heure actuel, il est important et souhaitable de relire attentivement les prévisions de l’ARDHD pour bien comprendre la nouvelle politique avant coureur des prochaines débandades FACE AUX BOURBIERS MILITAIRES.

Des faits sur Bender-Jedid en souffrance.   

PROTOCOLE D’ACCORD

Suite aux différents malentendus survenus au sein de l’ONG Bender-Jedid et en accord avec le courrier adressé par le Ministère de l’Intérieur (ci-joint), les mesures suivantes seront prises :

1. Des élections seront organisées le lundi 15 septembre 2008.

2. Pour garantir la bonne organisation de cette élection, un comité provisoire est désigné pour :


i. Préparer les élections ;
ii. Veillez au bon déroulement des élections en présence d’un huissier
iii. Régler les affaires courantes de l’ONG jusqu’á la désignation nouveau du président.

3. Ce comité sera composé des personnes suivantes :

Said Douad ;

Mohamed Said Seif ;

Mohamed Abdallah Mahyoub ;

Un délégué du bureau de la réglementation ;

Samir Ali Yahya.

4. Pour des raisons liées au temps imparti á l’organisation d’une élection d’une telle importance, la date du votre retenue est le lundi 15 septembre 2008 au siége de l’ONG. Les électeurs pourront déposer leur bulletin entre 19 et 23 heures.

5-Le jour du vote, chaque candidat á la présidence de l’ONG pourra désigner un délégué pour le suivi des élections.

6. Aucun des différents candidats aux élections ne pourra interférer dans la gestion des affaires de l’ONG tant que les élections ne se seront pas déroulées.

MOHAMED MAHYOUB HATEM
SALAH SADEK ALI

QUESTIONS:

Le protocole d’Accord ci-dessus est-il l’original car avec les partisans du RPP les Faux et les Usages de Faux sont des monnaies courantes d’ailleurs facilement utilisés par Décret Présidentiel, même si le MRD n’ose pas déposer des plaintes et pourquoi?  

Existe-t-il des coups fourrés entre Al Bir probablement parrainé par le Ministre des Affaires Musulmanes et Bender-Jedid ?

Qui sera le prochain Trésorier de Bender-Jedid, une candidate de la Première Dame et pourquoi pas, il n’est jamais trop tard car il suffit d’un Erratum-style des Aïdid pour les députés ? 

Surtout ne pas oublier d’ouvrir un compte IOG-Bender-Jedid à la Banque de Centrale de Djibouti. 

Une fonctionnaire apolitique