21/09/08 (B466) Pourvoi en cassation de Jean-Paul Noël Abdi. L’affaire est renvoyée au 16 novembre. Me Aref a-t-il calomnié Me Tubiana ???

En dépit des affirmations embarassées et peut-être malveillantes de Me Aref(*) vis à vis de son confrére, Maître Tubiana, la Cour suprême a accepté un renvoi au 16 novembre, afin que ce dernier puisse pendre ses dispositions pour venir et plaider à Djibouti.

(*) Rappelons que Maître Aref n’a pas toujours le sens de l’éthique ni de la déontologie qui fait la fierté et la grandeur des avocats. Par exemple, tout avocat, digne de ce nom, se refuse à plaider contre un de ses anciens amis, un des ses anciens clients ou toute personne, dès lors qu’il pourrait y avoir un risque de conflit d’intérêt ou de manque d’objectivité.

Il y a déjà longtemps que Maître Aref a probablement perdu le sens de l’honneur et des principes sacrés de sa profession. Sans lui donner la couleur marron, nous pouvons seulement apporter un élément pour conforter ces affirmations :

bien qu’ayant été lié d’amitié avec le Président de l’ARDHD et avoir reconnu en public que son Association lui avait probablement sauvé la vie, il n’a pas hésité à plaider contre son Président en 2005 et pire encore, pour le bénéfice d’un Général dont la moralité n’est pas universellement reconnue ….

Aujourd’hui, devant la Cour suprême, Me Aref persiste et signe. Il s’est permis d’insinuer que Me Tubiana n’aurait aucun respect pour la Cour suprême de Djibouti, ce qui est énorme et scandaleux !!! Mais la Cour ne l’a manifestement pas écouté puisqu’elle a sagement décidé le report au 16 novembre.