30/09/08 (B467-B) Un lecteur (démocrate djiboutien) nous envoie un article à publier sous le titre ‘La chasse aux cadres arabes se poursuit à Djibouti »

Le Dr Fahmi Ahmed, président de ce que le régime voudrait « l’Université de Djibouti », vient d’être balayé, après 11 mois et demi passés à la tête de cette institution. Il a été aussitôt remplacé par un proche.

Décidemment, la chasse aux cadres issus de la communauté arabe de Djibouti est ouverte et comble de l’horreur, cela se déroule en plein mois de Ramadan.

Je vous propose un texte de La Nation. Je vous serais reconnaissant si vous acceptiez d’en publier quelques extraits.

______________________________________________

Dégradé, pour laisser la place à un proche du régime, il va redevenir professeur

Mardi dernier à l’Université de Djibouti, une cérémonie de passation a eu lieu en présence du Conseil d’Administration conduite par le Secrétaire Général de l’Education Nationale, Fathi Ahmed Chamsan.

En effet, après une année de bons et loyaux services, le Docteur Fahmi Ahmed Mohamed a passé le flambeau à son ami et proche collaborateur, le Doyen de la faculté des Sciences, Dr Abdillahi Omar Bouh.

Autour d’une table, les membres de la commission de passation, dont certains font partie du conseil d’administration se sont penchés sur le bilan du président sortant qui retrace les différentes activités menées au cours de l’année écoulée.

Chiffres à l’appui, l’universitaire Fahmi Ahmed Mohamed a émis une série de recommandations devant ses auditeurs. Lesquelles portent, grosso modo, sur les dossiers urgents à traiter.

Au terme de la cérémonie de passation, le nouveau président de l’Université de Djibouti et la délégation présente sur place ont entamé la traditionnelle visite de l’ensemble de services de l’Université de Djibouti.

Décontracté mais très attentif, le Dr Abdillahi Omar Bouh s’est montré réceptif aux recommandations de la commission de passation dont les membres ont affiché une confiance commune en ses capacités à assurer le bon fonctionnement de l’institution universitaire.
________________________________________________

Enfin, je laisse le soin aux lecteurs de se faire leur porpre opinion …

Un démocrate djiboutien.