08/10/08 (B468-B) Radio-Trottoir : les dernières informations sur les prochains ministrables lors d’un prochain remaniement ministériel, dont tout le monde parle en ville (Samatalys)


Humour Roger Picon
Un lecteur analyse les candidats potentiels à un poste de Ministre dans le prochain Gouvernement qui sera présenté lors d’un remaniement ministériel dont tout le monde parle en ville.

– Ali Guelleh (rien à dire sur lui, car il a montré combien il était un brillant homme d’affaires – le montant des subventions reçues plaide en sa faveur)

Hassan sans bras (le “tueur d’Abley”. Soi-disant porte parole du grand Weima)

Ismail Ibrahim (Il faudrait dire tribaliste plutôt que docteur djiboutien : mais il préfererait occuper le poste de Moussa Chehem à Bruxelles, …)

– Arbahim Ali (Une sorte dempereur déchu mais toujours inscrit sur la liste des réservistes potentiels)


Houssein Kassim
(Cadre dans l’administration du port : on le dit également “afaricide et mythomane”, ce qui augmenterait ses chances contre un Dileita)


houmed abdallah
(Sa femme est députée, son beau-frère est milliardaire. Il a l’argent et le sultanat. La Nation lui accorde des chances, surtout aprés son exclusion de Paris (sans motifs ?). Il pourrait être l’alibi de la première dame)

– Gora (Une valeur solide capable d’assurer la continuité de son Chef. A noter qu’on l’appelle aussi “le bon tuyau d’Obock”)


abdoulkader dilleita
(Un jeune cadre dynamique qui pourrait représenter la nation)


Mohamed Moussa Chehem
(comme toujours, c’est le Prince des noisettes / cf un dossier bien documenté à son sujet sur l’ARDHD …)

– Abdourazack, le Commissaire élu qui convoiterait en douce la place de son ami Abdoulkader Morgan (Parfois appelé “l’idiot badoitamela”)

C’est la liste de la semaine !

La semaine prochaine, je vous promets une deuxième liste :celle des issas somalis

Samatalis

citoyen du monde