27/10/08 (B471) Radio-Trottoir. Dileita cherche et poursuit l’ennemi “intérieur” jusqu’à Tadjourah, alors qu’il se cache peut-être à côté de lui. (Humour – ARDHD avec la complicité de Roger Picon)

Les déclarations guerrières de la bande à Guelleh nous ont beaucoup impressionnés. Toute l’équipe de l’ARDHD est sur les dents pour participer à la chasse à l’ennemi de l’intérieur.

Et pourtant rien. On rentre bredouilles à chaque fois …

Pourtant l’ARDHD ne peut pas abandonner le peuple djiboutien à la méchanceté et à la colère de l’ennemi intérieur, capable de trahir le pays à n’importe quel moment. Mais que faire ?


Roger Picon
Et puis tout à coup la lumière !

Alors que nous étions déprimés, une idée a surgi : et si l’ennemi intérieur se cachait au Palais de l’Escale, pour mieux nous tromper …. L’idée serait bonne : qui irait chercher l’ennemi de l’Intérieur dans le sacro-saint du pouvoir djiboutien. Qui irait y débusquer un étranger qui comploterait avec l’ennemi de la patrie ?

Nous avons mobilisé tous les correspondants de Radio-Trottoir et la vérité est enfin apparue au grand jour : l’ennemi de l’intérieur est planqué au Palais de l’Escale. Par déontologie, nous ne saurions le nommer, mais notre dessinateur humoristique a une petite idée sur la question …

Espérons que cela aidera le pauvre Dileita dans ses recherches.