18/11/08 (B474) African Manager avec PANA : Youssef Ahmed pour le transfert des pourparlers somaliens de Djibouti en Libye

Le président somalien, Abdallah Youssef Ahmed, a exhorté, lundi soir, le guide de la Révolution libyenne Mouammar Kadhafi, à demander au président Omar Guellah de Djibouti le transfert en Libye des pourparlers de réconciliation entre son gouvernement et les factions somaliennes.

“J’ai exposé au guide Mouammar Kadhafi les derniers développements de la situation en Somalie. Je lui ai remis le dossier de la réconciliation et lui ai demandé de se charger personnellement de ce dossier”, indique le président Youssef Ahmed, dans une déclaration rapportée mardi par l’Agence libyenne de presse JANA.

Il a ajouté avoir exhorté le leader libyen à inviter son frère et ami, le président djiboutien Omar Guellah à venir en Libye, “étant donné qu’elle couve tous les Africains et eu égard aux moyens plus grands dont elle dispose par rapport à Djibouti”.

Le président Abdallah Youssef a, selon la même source, fait part de sa confiance à l’égard des capacités du guide Mouammar Kadhafi à rendre au peuple somalien sa stabilité et sa souveraineté.

“Je suis confiant que la Somalie va se stabiliser, réaliser sa réconciliation, recouvrer sa souveraineté et son indépendance. Je suis sûr que le guide Mouammar Kadhafi réalisera ces aspirations”, a-t-il dit.