21/11/08 (B475) Radio-Trottoir : Déjà un mois, mais la guerre de Doumeira n’est pas là. (Lecteur)

Tout d’abord, un grand merci aux dirigeants Erythréens, qui, par des réponses sans polémiques, ont fait face aux provocations insultantes d’un Chef d’Etat qui ne connaît que les insultes et les menaces.

Les nostalgiques de l’Empire d’Abyssinie, qui déclarent les guerres en cravates et bien sapés comme les nouveaux parvenus « djiboutiens de circonstances », les deux cousins à New-York avec les comportements et provocations des mafieux inamovibles, comme un certain Ambassadeur trente ans en poste (symbole des régimes dictatoriaux), qui ne connaît même pas Tadjourah et Obock encore moins Doumeira, ce natif d’Ethiopie, puis immigré vers le Kenya a été découvert par ses cousins Gouled et consorts juste après l’Indépendance de notre pays.

Il a facilement été intégré dans l’Administration sous couvert de l’afflux des réfugiés de la Somalie Occidentale après l’intervention des Forces de Varsovie de 1977 en Ogaden.

Ne parlant pas le français, deux ans après l’Indépendance son ascension fut fulgurante en le nommant Consul honoraire à Nairobi après l’envoie par courrier diplomatique d’un passeport Djiboutien et d’une lettre de Moumin Bahdon Ministre des Affaires « étranges » et sur ordre VERBAL du Premier Chef de l’Etat installé à l’époque par le Premier Président de l’Assemblée nationale le regretté Ahmed Dini.

Il fut ensuite nommé à la tête d’une nébuleuse banque, comme tant d’autres à Djibouti.

Puis, sans bien connaître la République de Djibouti, il fut parachuté directement Ambassadeur à New –York et Washington, d’ailleurs son inexpérience patente en diplomatie l’aurait conduit à faire la plus grosse gaffe en conseillant son cousin IOG « à ne pas donner d’importance au noir américain de surcroît opposant à l’ami Bush », lors de la visite du Sénateur OBAMA à Djibouti après sa brillante visite au Kenya en 2006.

A Djibouti toutes les Autorités, qui gravitent autour d’IOG en veulent à cet ignare d’Ambassadeur, qui ne fait que courir les « bas jupons ».

Seul Dilleita n’est pas confus, plutôt fier d’avoir bien accueilli le Président OBAMA, la photo en gros plan du Journal « La Nation » en est témoin.

Il se vante, en douceur, de sa bonne formation d’ancien diplomate et la tête haute, il précise qu’il est loin d’être un étranger de la classe des nouveaux parvenus.

Mais la situation entre Djibouti et le Somaliland semble inquiétante et l’Equipe de RT suit cette situation avec méfiance.

Elle y reviendra ultérieurement, sur les diverses tentatives de trois Ministres dont un certain Said Barkat, qui, à lui tout seul, aurait fiancé et incité un grand nombre de Djiboutiens et autres immigrés venus des pays voisins à traverser la frontière de Loyada pour récupérer à Zeila des cartes d’identités nécessaires pour bénéficier de la double nationalité et permettre à certaines tribus somalies de participer aux élections Présidentielles tant au Somaliland qu’à Djibouti.

L’exemple récent de l’Algérie incite Said Barkat à déposer rapidement, à l’Assemblée nationale de la maison d’Haramous, un amendement de la Constitution pour élire à vie IOG début 2009.

Il faut faire vite et surtout avant l’investiture du Président OBAMA.

C’est pour cette raison d’urgence qu’il n’est plus possible d’attendre 2011, car c’est une question de vie ou de mort. .

Quant à la Somalie.

Le Président du Gouvernement de Transition Somalien, Abdullahi Youssouf, criminel de guerre avec son ancien ami Meles, réfute IOG et toute nouvelle tenue d’une Conférence Somalienne à Djibouti.

Mieux vaut Kadafi qui, au moins, ne se goinfre pas d’argent sale.

Ironie du sort, comme nous le pensons et peut-être en unisson avec M.OULD représentant des Nations Unies, il n’est plus nécessaire de tenir à Djibouti des Conférences Somaliennes où l’on bouffe beaucoup d’argent, alors que sur le Terrain les crimes de guerre et les génocides contre les populations Somalies battent leur plain avec la complicité criminelle de l’Union Africaine et de l’IGAD toutes deux basées à Addis Abeba.

Depuis deux jours, on a l’impression que le Secrétaire Général des Nations Unies se met LUI AUSSI à la danse macabre, peut-être pour inciter la nouvelle Equipe d’OBAMA à venir danser avec eux pour CONTINUER à exterminer le peuple frère de la République de la Somalie.

NUR MUKULAAL (lumière du chat)