15/01/09 (B482) Angola Press : l’explosion d’une grenade fait plusieurs blessés à Addis Abeba

L’explosion d’une grenade à main dans le centre de la capitale éthiopienne Addis Abeba a fait « quelques blessés légers », a indiqué jeudi à l’AFP par téléphone un haut responsable éthiopien.

L’explosion a eu lieu en début de matinée dans le quartier du Mercato, un des plus grands marchés d’Afrique, au coeur de la ville, et implique des trafiquants d’armes, selon les autorités.

« Une grenade a main a explosé non loin d’une gare routière près du Mercato. Selon les premiers résultats de l’enquête, ces gens sont impliqués dans le marché noir d’armes », a dit Ermias Legesse, ministre adjoint de la Communication. « Il y a eu quelques blessés légers », a-t-il indiqué, précisant que « la police a ouvert une enquête ».

Fin 2008, le gouvernement éthiopien avait publié un communiqué avertissant de menaces d’attaques terroristes.

L’Ethiopie a été le théâtre ces derniers mois d’attentats qui ont fait des dizaines de victimes. De nombreuses attaques se sont déroulées en Ogaden, région isolée de l’est du pays, le plus souvent attribuées aux rebelles séparatistes du Front national de libération de l’Ogaden (ONLF).