27/01/09 (B483) Radio Trottoir : Suite de la Conférence Somalienne, hélas stérile et pour une nouvelle invasion de la Somalie par des Forces étrangères ? (Correspondante)


Humour par Roger Picon
Il est temps de comprendre que le Peuple Somali est un Peuple fier, qui n’a qu’une aspiration : retrouver son Unité dans une grande Somalie, en Paix et dans l’harmonie régionale.

Tandis qu’à Djibouti, les mafieux de tous les bords se rencontrent pour des élections de salon, avec malheureusement le soutien du Conseil de Sécurité des Nations Unies, et d’une Union Africaine commanditée d’Addis Abeba, qui n’ont rien compris ni à la situation, ni aux enjeux régionaux, ni aux aspirations du peuple Somali.

Qui sont les délégués somalis venus majoritairement de l’étranger (où ils habitent la plupart du temps, bien à l’abri des dangers et des restrictions que subissent la population de Mogadiscio et du pays ) ou qui résident à Djibouti ?

De quoi vivent-ils ?

Ils ont tous été choisis par OULD et ses associés dont IOG et consorts. Ils sont bien entretenus par eux : chaque jour ils reçoivent la somme rondelette de cinq mille dollars USA (5 000§) au titre des honoraires pour leurs prestations (?) plus les perdiem pour couvrir intégralement les frais d’hébergement dans des conditions luxueuses, les déplacements et les petits à côté …. (je vous laisse deviner lesquels …)

Prenez par exemple Sharif Cheick Ahmed. Il est soutenu par les responsables issus de l’ère dépassée de Bush. Il s’est auto-proclamé candidat Président. R écemment il s’est marié à une Djiboutienne qui aurait obtenue immédiatement un logement dans la Cité Hodane.

Un beau “pied de nez” ?

Pendant qu’ils mènent grand train à Djibouti, les forces d’Al Sabaab se sont emparés de Baïdoa et elles ont libéré les locaux de l’Assemblée du Parlement établi à Nairobi après avoir occupé Arta sans résultat concret, dans un passé récent..

Où seront installées les 550 marionnettes qui vont être intronisées à Djibouti ? Les forces armées d’Haramous et autres forces occultes ont certainement leur petite idée …

Ici à Djibouti, les Populations djiboutiennes continuent de souffir. Les jeunes licenciés de l’Université de Djibouti ont manifesté ce matin 26 janvier 2009.

L’Equipe de Radio Trottoir reviendra pour vous donner plus d’information sur ces manifestations estudiantines.

Melle KHADRA ALI ABDI
Future étudiante en Science Po.
Candidate à l’Université de Djibouti