04/02/09 (B484) LDDH : Réprobation des tueries sauvages par les soi-disant Forces de « Paix » du Burundi et de l’Ouganda en République de Somalie occupée.


Le Président

NOTE D’INFORMATION DU 4 FEVRIER 2009

Réprobation des tueries sauvages par les soi-disant Forces de « Paix » du Burundi et de l’Ouganda en République de Somalie occupée.

« L’UA déconne à plein tube ou a-t-elle pris conscience qu’elle prenanit une veste en Somalie, sur tous les plans, y compris militaire ? »

Cela suffit : arrêtez ces funestes et lugubres plaisanteries commises avec l’aval des Nations Unies qui se traduisent par un véritable holocauste en Somalie ;

Cela suffit : arrêtez ces massacres commis par les forces tueuses de civils de l’Union Africaine qui ont causé la mort de dizaines de civils à Mogadiscio le lundi 2 février 2008, pendant que se tient la Conférence africaine de l’UA en Ethiopie ;

Cela suffit : arrêtez tous ces massacres impunis commis sous le drapeau des casques bleus africains ;

Il faut mettre un terme aux crimes contre l’Humanité, aux crimes de Guerre, aux génocides qui sont commis depuis plus de 2 ans dans l’impunité la plus totale, contre les populations du Sud de la Somalie, par les forces d’occupation Ethiopiennes (encore présentes dans les régions de Hiran et de Bokol du Sud de la République de Somalie) et de celles commis sous l’égide de l’UA par les détachements du Burundi, de l’Ouganda et demain du Nigéria, connues en Afrique comme les forces tueuses de civils;

Est-ce que la France, présente à Djibouti, participera aux côtés de ces forces tueuses de civils en Somalie et en Ogaden ? Va-t-elle entraîner les Djiboutiens dans cette danse macabre ?

L’Europe va-t-elle débloquer les centaines de millions d’Euros prévus pour aggraver l’holocauste que vivent les populations du Sud de la Somalie et de la Somalie Occidentale ou Ogaden ?

Le Peuple Européen en sera témoin.

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) lance un Appel pressant à la Cour Pénale Internationale, ainsi qu’aux Juridictions à Compétence Universelle pour


qu’elles lancent des mandants d’arrêts Internationaux contre les responsables politiques et militaires des Forces Ethiopiennes, Burundaises et Ougandaises, afin qu’ils répondent de tous les crimes commis en République de Somalie, en Somalie Occidentale et en Ogaden.

M. NOEL ABDI Jean-Paul