20/02/09 (B486) LDDH : Promotion des Droits de l’Homme ou promotion d’intérêts géostratégiques communs ?



Le Président

NOTE D’INFORMATION DU 19 FEVRIER 2009

Promotion des Droits de l’Homme
ou promotion d’intérêts
géostratégiques communs ?

Dans son édition du Jeudi 19 Février, l’unique journal gouvernemental a publié des contre-vérité que la Ligue Djiboutienne des Droits Humains ne saurait laisser passer !

Dissertant sur la promotion des Droits de l’Homme, le système des Nations Unies et le gouvernement Djiboutien ont affiché des « OBJECTIFS COMMUNS ».

La communauté d’objectifs entre le système des Nations Unies et la prédation caractérisées est une véritable agression pour la conscience des véritables défenseurs des Droits de l’Homme !

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains s’insurge contre cette mise en scène de l’inacceptable et tient à mettre au jour l’évidente Réalité Nationale en prenant le risque de déplaire.

A Djibouti il n’y a aucun média libre et indépendant ! Les seules communications libres sont celles la L.D.D.H. qui est fière d’être la voix des sans voix.

Le M.R.D., par abus de pouvoir, a été interdit d’activités partisanes, son organe de presse interdit de parution et son matériel de publication confisqué.

L’A.R.D., continuité du Frud-Armé, qui a militairement combattu le pouvoir actuel est entré dans une résistance politique qui, pour pacifique qu’elle soit, n’en reste pas moins déterminée.

Notons aussi que la fumeuse "contribution patriotique" instaurée en 1992 au début du conflit civil, est toujours perçue à ce jour. Contradiction. Le pouvoir actuel prétend pourtant avoir imposé la (prétendue ?) Paix.

Toujours sur le plan de la fiscalité : l’instauration de la T.V.A. a permis de pressuriser encore et davantage les commerçants et les consommateurs, auprofit de prédateurs avides et insatiables.

Ce qui est particulièrement ulcérant pour nous, c’est le final de l’article sus-cité.

L’improbable résolution du représentant du HCDH qui appelle à encourager le gouvernement à favoriser l’indépendance de la C.N.D.H et à mettre à sa disposition les moyens de fonctionnement nécessaires. »

De qui se moque t-on ?

Quand on sait que le pouvoir a noyauté toute la société civile : partis politiques, sydicats et ONG n’ont plus qu’un seul choix : graviter dans l’orbitre du régime pour survivre et l’encenser quotidiennement ou cesser d’exister.

Les rues de la capitale sont en effervescence depuis plusieurs mois.

Prenant prétexte d’une soi-disant lutte contre d’invisibles terroristes, la communauté internationale est en train de favoriser à Djibouti l’émergence d’un extrémisme laïque ou islamiste.

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) met en en garde la communauté internationale contre l’aventurisme politique dans la Corne de l’Afrique.

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) lance un appel solennel à la communauté internationale, pendant qu’il en est encore temps, pour qu’elle impose le dialogue et le partage des pouvoirs et des responsabilités avec toutes les composantes, en tenant compte de toutes les Réalités nationales.

NOEL ADI Jean-Paul