27/02/09 (B487) Radio-Trottoir : les nouvelles du front ! (Lecteur)

____________________________ 3 – Procès du Père Sandro

Le père Sandro a encore vu son affaire reporté à Jeudi prochain 5 mars par le nouveau juge.

C’est à se demander si les affaires délicates seront constamment reportées souvent sans aucun motif exprimé.

___________________________
2 – Extrait de La Nation


Photo La Nation
Regardez attentivement la photo publiée par la Nation de mercredi où les deux présidents se sont salués à distance.

A chacun d’interpréter.

__________________________ 1 – Info lecteur

Mais pour qui roule l’OCI ? En les tous cas, elle ne roule pas pour les victimes civiles Somalies !

Les membres de l’Organisation de la Conférence « des Islamistes » ont des réactions rapides et néfastes avec leurs récentes rescousses pour IOG « l’islamiste sans chapelet » contre le Président Erythréen l’antibush et ex-ami d’IOG. Ce dernier est devenu l’ennemi juré, car l’Erythrée ne veut pas expulser les 160.000 réfugiés somaliens qui y ont bénéficié de l’asile politique suite à l’invasion du Sud de la Somalie par les troupes Ethiopiennes de « Meles » et par les troupes Burundaises et ougandaises.

Faut-il rappeler que, durant le règne de Siad Barreh, l’actuel Premier Ministre Ethiopien Meles ZENAWI avait fui les crimes de guerre commis par Mengestu contre les populations Tigréennes. Et il avait obtenu l’asile politique à Mogadiscio.

Hélas ! Il a oublié le minimum de reconnaissance, dont seuls les grands hommes sont capables. Ses soldats se sont comportés comme ceux de l’ancien criminel de guerre Mengestu, maintenant réfugié au Zimbawe.

La question fondamentale est de savoir si les membres de l’Organisation de la Conférence « des Islamistes » sont financés en sous main ? et surtout par qui ?

Question que tout un chacun a le droit de se poser, suite à des déclarations inadmissibles comme :

1. leurs silences sur les crimes de guerre : à Gaza, en Ogaden, en Territoire Oromos, en République de Somalie et en cours à Mogadiscio par les Forces du Burundi sous le drapeau de l’AMISSON (connu comme forces tueuses de civils).

2. Leur soutien incompréhensible aux forces criminelles du Burundi avec les bombardements quotidiens et aveugles sur les populations de Mogadiscio.

3. Leurs positions choquantes sur les crimes de guerre et les génocides des populations musulmanes du Dafour en s’opposant au Tribunal de la Haye pour entendre les Hauts dirigeants criminels du Soudan impliqués dans les carnages et les fuites des populations ciblées du Dafour.

Pendant ce temps, des enfants de Mogadiscio sont brûlés vifs par les bombardements ciblées des Forces aux couleurs Onusiennes dénommées Amison (Forces d’éliminations ciblées et non de Paix). Pendant ce temps, le bien nourri IOG recevait en grandes pompes, le Ministre des Affaires Etrangères Français, qui semble être désormais attiré par le Yémen.

Ce qui aurait légèrement contrarié IOG.

Mais IOG a pris immédiatement et magistralement sa revanche en accueillant avec fastes et honneur le Président de l’Iran qui est actuellement (et provisoirement ??) en bon terme avec Washington.

C’est par une Déclaration, en prenant un ton solennel qu’IOG a condamné avec fermeté les positions Occidentales tentant à interdire aux Iraniens d’avoir l’arme atomique (sic) comme tant d’autres pays l’ont acquis (???).

Cette vibrante déclaration sera suivie d’une déclaration identique lorsque le Ministre coréen à l’énergie atomique viendra en « visite d’affaires » à Djibouti.

Est-il vraiment rassurant de constater qu’IOG n’a pas encore tout à fait perdu le Nord ? Après sa déclaration fulgurante, il a tout naturellement et de la façon la plus officielle qui soit, demandé au Président de l’Iran de mettre la main dans la poche. car

Le Prétexte invoqué ?

Ce serait
la Banque Djiboutienne de son beau-frère Djama Haïd qui souffrirait de la conjoncture américaine.

Un député somali proche de Radio Trottoir qui a raté l’avion
parmi d’autres pour des raisons de sécurité.