02/03/09 (B488) Radio-Trottoir : effervescence à l’occasion du 30ème anniversaire du RPP Parti Unique : l’ancien cabaret du Mocambo se prépare à fêter à la Mugabe. Il faut absolument faire croire que c’est un peuple solidaire qui supplie Guelleh d’accepter un troisième mandat et même un quatrième : bref un mandat à vie !!! (Lecteur)


Humour par Roger Picon
C’est à contrecoeur que le Ministre des Finances a du fermer les yeux sur les 32 millions de francs Djibouti qui ont été débloqués par prélèvement sur des fonds spéciaux : taxes payées par les contribuables, subventions et prêts des Organisations internationales et des entreprises nationales.

(A noter qu’en raison d’un contexte conjoncturel indépendant de sa volonté, l’un des challengers possibles, le président Borreh, n’aurait pas été sollicité pour financer le lancement de la campagne de Bobard 1er pour un troisième mandat).

La (ra)quête est collectée par l’UNFD qui pratique le porte à porte pour dépasser l’objectif fixé à un million d’Euro !

Toutes proportions gardées, les dépenses, que Djibouti va consacrer pour le 10ème anniversaire d’IOG et le 30ème anniversaire du RRP dépasseront les montants qui avaient été engagés pour l’anniversaire de Robert Mugabe du Zimbawe.

Déjà des “demoiselles sandwiches” sélectionnées parmi les plus claires de peau, semblent arpenter le trottoir. Plus exactement, elles se déhanchent et se démanchent devant la présidence officielle de la Somalie (ancienne résidence de Barkat Gourad actuellement annexée au Palais Présidentiel Djiboutien de l’Escale).

Une immense manifestation est prévue devant la Présidence de la Somalie et derrière le Palais présidentiel de Djibouti. Compte-tenu de la mobilisation imposée à la population, on peut prévoir une manifestation “monstrueuse” pire que celle qui avait été organisée contre la veuve Elisabeth Borrel.

Un seul et long Slogan :

1. Ismaël Bobard 1er; reste avec nous et pour toujours avec ta belle Sharifa vice-Présidente de la Mafia de la Corne d’Afrique, à tes côtés.

A cette occasion, des rumeurs plausibles mais non vérifiées circulent sur la venue possible de Mengestu, sur invitation de Paulette RPP.

Elle y tiendrait beaucoup personnellement afin de bien prouver qu’IOG n’interfère jamais dans les affaires intérieures d’un pays voisin, sauf pour favoriser divers trafics illicites et autres contrebandes.

Une commerçante Ethiopienne perplexe.