05/03/09 (B488) Radio-Trottoir : Affaire Abdouraham Boreh. Selon le témoignage d’un lecteur, des négociations seraient conduites en sous main entre un émissaire de Guelleh et des représentants de M. Boreh. (Info lecteur)

Selon le message envoyé par un lecteur : une réunion entre un Ministre djiboutien venu de Londres et un représentant d’Abdouraham Boreh (*1), aurait été organisée dans un pays de la péninsule arabique et se serait terminée cette nuit à 4:00 h du matin.

Comme l’émissaire de Guelleh n’aurait pas été en mesure d’apporter les garantis qui étaient éxigées par M. Boreh, un nouveau rendez-vous de conciliation aurait été fixé entre le 28 et le 31 mars.

A ce stade, précise le lecteur, on pourrait dire qu’il y a une séparation de corps mais que le divorce est encore loin d’être consommé.

Les négociateurs seraient : pour IOG, le Ministre djiboutien de la justice et pour Boreh un homme d’affaires djiboutien qui est installé à Dubaï, M. Elmi Guessod.

Prochaines informations dans quelques jours.

(*1) Information à prendre avec précaution, car il est confirmé que M. Boreh est à Paris depuis deux jours environ … mais cela n’est pas contradictoire !