13/03/09 (B489) Avis aux dirigeants spéculateurs et aux financiers en manque de sensations fortes. Venez-vous faire “dépouiller” sans perdre une minute. Aucun espoir de retour sur investissement : c’est garanti ! La “foire” aux affaires s’ouvre bientôt à Djibouti. Tous les coups seront permis, car le couple régnant a besoin d’argent frais !

Avertissement préalable : avant de vous engager avec le dictateur, nous vous conseillons de consulter avec la plus grande attention, notre dossier spécialement préparé pour l’occasion (lien)


Humour par Roger Picon

Djibouti abritera un forum économique des hommes d’affaires Djibouto français.

La république de Djibouti se prépare pour abriter le forum économique des hommes d’affaires Djibouto français qui se tiendra du 14 au 15 mars au Djibouti palace Kempinski.

Le forum le 1er du genre organisé à Djibouti verra la participation de 20 entreprises privées françaises conduite par le Medef international et 30 hommes d’affaires djiboutiens représentants différentes entreprises

Parmi les entreprises françaises du secteur privé qui participeront à ce forum figurent des compagnies maritime comme la CMA, CGM,Eurocopter, gras Savoye, Laforge, l’AFD et Sanofi Aventis.

Dans une position géostratégique à la croisée des voies maritimes d’Asie d’Europe d’Afrique Djibouti se trouve à la porte du marché du Comesa avec ses 400 millions de consommateurs.(Où sont-ils ? note ARDHD)

Djibouti est ainsi devenue une plaque tournante des échanges mondiaux.

Longtemps absente, la France cherche maintenant à se repositionner sur le marché du pays.

Prendront part à ce forum certain pays de la région dont le Somaliland mais aussi les pays du Golf comme le Koweït.