14/03/09 (B490) Alerte rouge : déportation massive de jeunes gens et morts d’un autre jeune sous la torture. (Info lecteur)

On nous signale que le régime aurait ordonné et organisé la déportation massive de jeunes issas d’origine Odahgob et Fourlaba. Selon nos sources ces déportations se déroulent depuis deux jours.

Les chiffres seraient impressionnants : au moins 50 personnes.

Notre informateur précise que ce seraient
12 jeunes de Tadjourah qui auraient été ainsi déportés vers Nagade, ce centre de rétention situé à la frontière somalienne, 15 jeunes d’OBOCK, 10 de CHEBLLEY, 5 d’ARTA. Au total, une cinquantaire de jeunes auraient été conduits de force à NAGAD tandis que 5 à 7 plus âgés issus des Quartier auraient été déportés à ALI ADDE, ce centre de rétention situé à proximité de la frontière somalienne.

Nous attendons la confirmation, mais il est aussi possible qu’un jeune Fourlaba soit mort, dans la nuit de Jeudi à Vendredi, sous la torture.

Les faits se seraient produits dans les locaux de la SRD de la Gendarmerie. Ce serait le Commandant de ce service en personne, assisté du Commandant de la securité publique de la Police qui auraient torturé mort le jeune homme.

Rappelons que ces deux sinistres individus
sont des hommes qui ont une longue expérience dans la torture de leurs concitoyens. Ils sont originaires de la tribu Issak comme Paulette.

Oui, malheureusement, tout porte croire qu’un adolescent est mort sous la torture appliquée par ordre du couple infernal, qui prétend se faire plébisciter par la force pour obtenir la permission de rester aux commandes, à nos frais, par dessus le marché.

ALERTES ROUGES :
à chaque cas avéré
de violation des D.H.,

l’équipe de l’ARDHD déclenche
une ALERTE ROUGE,

puis les procédures d’information qui sont prévues :
communiqués de presse, information
des associations internationales, etc..