18/03/09 (B490-B) Radio-Trottoir : IOG et Kadra continuent à soutenir les négociations entre les représentants des différentes tribus représentées à Djibouti (Lecteur)

Cette contribution fait suite à la première partie que nous avions publiée hier 17/03 : lien

Hier apres-midi, la rencontre entre les responsables coutumiers Gadaboursi et Issa s’est achevée apres plusieurs heures de discusion. Les Issa ont éabli une liste de leurs conditions qu’ils ont fait remettre à IOG et à Kadra sa femme. Un autre rendez-vous a été convenu : il aura lieu à Ali-Sabieh ce jeudi apres-midi et réunira à nouveau des responsables coutumiers Gadaboursi et Issa.

La présence de la Présidente Kadra Haid a été signalée au CDC du Quartier 5, ce matin. Elle était protégée par une escorde "nombreuse" de la Darde républicaine.

Elle a demandé aux responsables coutumiers Gadaboursi d’étudier la liste des revendications qui ont été formulées par les responsables coutumiers Issa.

A la fin de la réunion, les Gadaboursi ont tenu à présenter à Kadra, la liste de leurs propres revendications, qui concernent surtout les injustices et les discriminations tribales dont ils s’estiment être les victimes depuis plus de dix ans.

Les habitants du Quartier 5 sont abandonnés par le Gouvernement.