18/03/09 (B490-B) Radio-Trottoir : un remaniement ministériel programmé pour bientôt (Jeudi) ? (Lecteur – à prendre avec humour seulement)

La rumeur court : un remmaniement ministériel serait
programmé pour jeudi 19 mars.

Nous avons essayé d’en savoir plus et d’anticiper l’annonce officielle : voici la liste des candidats les plus probables !
Si elle se révélait exact, cela prouverait que nous avons tout compris des méthodes de Guelleh !!! En plus, il y aurait de quoi se poser des questions … mais on s’en pose déjà tellement, que finalement, cela ne changerait rien. La pagaille scientifiquement organisée, la corruption bien huilée et la descente aux enfers économiques continueraient comme avant.

Ce n’est pas un nouveau Ministre qui va transformer la dictature en démocratie. Il fera comme ses prédécesseurs : un peu de bruit, très peu de travail et une grosse fortune …

– Premier Ministre chargé des Droits de l’Homme : A. A. ABDOU,
– Présidente de l’Assemblée Nationale : Degmo,
– Ministre de l’Intérieur chargé du Terrorisme d’Etat : Afgada,
– Ministre des Finances et du silence des détournements : le médiatique Sunil du PUND,
– Ministre de la Santé et des enfants : le timide Gonzalez ;
– 13ème Ministre de la Justice depuis trente ans au Pouvoir, le Tortionnaire : Hersi (le cousin de Silagno toujours en opposition avec le baladeur Riyaleh, cousin de l’actuel ministre l’assureur Said).

Ce remaniement aurait été programmé (en secret) durant le Conseil des ministres dont la RTD a publié de larges extraits, braquant les projecteurs sur les Droits de l’Homme.

Espérons, qu’avec ce léger remodelage, les risques d’une guerre larvée au Somalliland vont échouer à Djibouti, sans turbulence !!!

Un cousin de Tani