03/04/09 (B492) Radio-Trottoir : IOG a-t-il du courage ??? (Lectrice)


Humour par Roger Picon
IOG a-t-il le niveau de courage que l’on attribue généralement attribue à la gente masculine ?

Le mois de mars est terminé.

Pourtant les lance-pierres continuent à fonctionner, la révolte gronde, la répression s’amplifie, les arrestations arbitraires battent leur plein, les tiraillements au sein des Umpistes accélèrent la déconfiture du régime dictatorial imposé et déjà dépassé.

Aujourd’hui n’est plus hier.

Le soulèvement populaire est à la portée de la main, il ne manque plus qu’une étape à franchir.

Mais attention à la propagande d’un régime aux abois, comme ces fausses rumeurs qui circulent et qui sont souvent lancés par la bande à IOG :
1. Dilleita sera révoqué dans les heures ou jours qui suivent ;
2. Yassin Elmi Bouh va démissionner avant la révocation ;
3. Le Général Zakaria est mis à la retraite avec le Général Fathi pour éviter tout mécontentement ;

Tous ces bobards sont uniquement imaginés et distillés pour déstabiliser et pour créer un climat d’inquiétude afin de rallier les inquiets et les peureux à la gigantesque manifestation qui est programmée pour le 10ème Anniversaire de l’intronisation de l’Usurpateur IOG.

Il est prévu de faire venir plus de 500.000 Somaliens en provenance d’Hargeisa, de Bossaso, de Mogadiscio, du Kenya et de Diré Dawa.

Trois Présidents sont annoncés : Riyaleh, Sarif et El Béchir vont tous venir. Se présenteront-ils avec une carte d’identité djiboutienne “flambant neuf” pour montrer aux électeurs(rices) Djiboutiens(nes) de souche et de nationalité djiboutienne, qu’ils/elles sont désormais devenus nettement minoritaires dans le pays avec cet afflux de nouveaux citoyens. Les vrais Djiboutiens pourront ainsi mesurer l’étendue de leur impuissance, car les Forces Etrangères ne vont pas battre le pavé, pour rectifier le tir et pour dénoncer ces manoeuvres honteuses … qui vont diluer le pays et provoquer à terme de graves problèmes.

Melle Hibo Macan.