14/04/09 (B494) Flash Info (17:00 h Paris) : des informations complémentaires sur le décès ce matin de Mahdi Abdillahi.

Ce matin, j’ai été informé, via Dubaïi, du décès à Djibouti d’un proche cousin de M. Abdourhaman Borreh. Il s’agit de Monsieur Mahdi Abdillahi, qui avait été Vice-Président du PND d’Aden Robleh, jusqu’à ce que ce dernier, opposant repenti, retourne sa veste pour se rallier à Guelleh et devenir député …. au début du millénaire.

Mahdi Abdillahi est issue de la même tribu que Borreh : Odahgobes sous fraction Rer Galanne.

Il y a trois semaines, le régime avait arrêté Monsieur Abdillahi en l’accusant d’être à l’origine des affrontements qui avaient opposés les jeunes des quartiers 3 et 5 (Issack / Gadabourcis) à ceux des quartiers 4 et 6 (Issas).

Dans les faits, on a appris par la suite que c’est Kadra dite "la Paulette" qui avaient donné l’ordre aux sbires du SDS d’arrêter ce Monsieur.

Pendant dix jours, il a été soumis à des séances de torture aggravées, dans les geoles des tortionnaires de la Garde présidentielle, puis il a été transporté dans un état grave au centre de dépôt de Nagade, il y a une semaine environ. Son état de santé n’avait fait qu’empirer.

Selon des sources crédibles, les tortionnaires du SDS sont venus le chercher à Nagade à 23:00 h, sous prétexte de le conduire à l’hopital Peltier pour lui donner des soins.

A l’hôpita, on ne lui aurait fait qu’une injection (de quoi ???) et il n’a plus repris connaissance. Ce matin les hommes du SDS ont téléphoné à son épouse en lui disant que son mari avait été victime d’un arrêt cardiaque et qu’elle devait récupérer son corps à l’hopital.
.
La question qui se pose maintenant est de savoir qu’elle va être la réaction des Issas Odahgobes face à ce crime odieux et prémédité, dans un pays où il n’y a plus ni foi, ni loi.

Dans notre pays, au 21ème siècle, on continue à torturer et à assassiner, alors que le pays accueille la plus grande base militaire française à l’étranger, une impressionnante base américaine et qu’il sert de base navale de ravitaillement à une armada internationale constituée de 32 navires de guerre.

Tout cela est aberrant. Le régime de Guelleh est un régime d’un autre âge et les démocraties occidentales font semblant de ne rien voir ! Quelle abomination que de tuer de sang froid, d’abord sous la torture, puis par le poison, un citoyen se son propre pays, quels que soient les faits qui lui sont reprochés …

Les droits de l’homme, la justice et la liberté ont encore pris un sacré coup sur la tête ce matin. Qui va continuer à protèger ce régime et le criminel IOG, qui est à sa tête..

Paix à son âme et c’est avec beaucoup de tristess que nous inscrivons le nom d’un martyr supplémentaire du régime, sur le mur du souvenir.