16/04/09 (B494) ALERTE ROUGE : Christian Georges a été libéré hier matin, mais la Police lui aurait signifié une interdiction de sortie du territoire. Grave mise en cause, sur la base de nos informations, des services consulaires et diplomatiques français qui ne lèvent même pas le petit doigt, pour porter assistance à un compatriote en grand danger. (ARDHD)

Selon les informations que nous avons reçues et qui semblent fiables, Christian Georges aurait été libéré de Gabode hier mercredi 14 avril.

Effectivement, il avait déjà largement effectué la peine à laquelle il avait été condamné et même plus …

Il s’attendait à pouvoir rentrer en France, mais la Police l’a convoqué de nouveau pour lui signifier une interdiction de sortie du territoire. Il aurait aussitôt pris contact avec le Consul de France à Djibouti qui serait aux abonnés absents et qui se laverait les mains …

Pour quelles obscures raison (D’Etat ?) les services diplomatiques et consulaires français n’interviennent-ils pas en faveur d’un concitoyen dans la difficulté dans un pays étranger. Jusqu’à plus ample information, nous trouvons cela particulièrement scandaleux et nous allons les interroger sur ce point.

Qui est Christian Georges ? (notre dossier)

Selon les informations dont nous disposons et qui devront être précisées, Christian Georges est un homme de 43 ans qui a commencé sa carrière dans l’Armée et qui a servi à Djibouti. Retourné dans le civil, il aurait effectuer un voyage à Djibouti.

Selon des membres de sa famille, il aurait reçu des informations sur l’assassinat du Juge Borrel et il leur aurait envoyé plusieurs SMS (mal ?) codés pour que l’information ne soit pas perdue. Bien entendu, les SMS ont été écoutés par les services de Guelleh, qui espionnent toutes les communications, sans exception aucune.

Les autorités djiboutiennes auraient réagi immédiatement en l’interrogeant et en lui confisquant son passeport. Liberté provisoire. Officiellement il lui aurait reproché des actes d’exhibitionnisme, puisqu’il se serait baigné sans maillot de bain sur une plage pratiquement déserte. Ensuite la justice djiboutienne, qui n’est pas à une contradiction près (cf affaire du Père Sandro) aurait changé l’accusation en pédophilie … avec des faux témoins (majeurs et non mineurs).

Déjà abandonné par les services diplomatiques français, il aurait choisi la fuite vers le Yémen sur un boutre. Arrêté, sans papier, par les autorités Yéménites, il aurait été entendu à Sanaa par la Police. Le consul de France, alerté, serait intervenu en sa faveur dans un premier temps, assurant qu’il allait lui faire délivrer un sauf-conduit pour rentrer en France.

Quelques heures plus tard, le consul de France au Yémen a effectué
un virage à 180°, déclarant qu’il fallait attendre des instructions en provenance de Paris. En fait il avait alerté l’Ambassade de France à Djibouti, qui avait aussitôt prévenu Guelleh (Bravo !). Guelleh a fait délivrer un mandat d’arrêt international qui a été signifié au Yémen.

Le Yémen
avait un délai pour exécuter la demande de renvoi de Christian Georges à Djibouti … Les autorités de ce pays ont tout fait pour retarder la décision, demandant, en vain, à la diplomatie française de le prendre en charge et d’organiser son rapatriement vers la France.

Faute de bénéficier du soutien de la diplomatie de son pays (ce qui est absolument honteux), il aurait été renvoyé à Djibouti où la Police de Guelleh l’a cueilli. Fin 2008, il a été condamné à une peine de 17 mois de prison pour les motifs cités ci-dessus. En principe, au titre de la préventive, il avait purgé sa peine. Il aurait du être libéré, mais il a effectué un séjour supplémentaire… et ce n’est qu’hier qu’il a été libéré.

Que sait Christian Georges ?

Nous n’avons pas encore toutes les informations en main, mais Christian Georges affirme détenir des informations capitales sur plusieurs dossiers, dont celui de l’affaire Borrel. Il semblerait donc que ces informations dérangeraient à la fois Guelleh et les services diplomatiques français.

Est-ce la raison pour laquelle, la diplomatie française le laisse tomber ??

En tout cas, compte-tenu des pratiques guelléennes et de récents évennements avec l’assassinat en particulier de Mahdi, on peut craindre le pire pour sa vie.


A suivre dans les prochaines heures