04/05/09 (B497) Radio Trottoir / Flash Info. Les Flibustiers d’Haramous sèment la haine tribale. (N°2 d’une série en quatre articles) B) Les flibustiers sont en plein entraînement, surtout “en séminaire”. Le bilan réel des pertes de la bataille de Ras Doumeira commence à être dévoilé …

Les persécutions des Gadabourcis ont nettement diminué d’intensité.

– après avoir arrêté trois vieux proches de Said Barkat qui étaient partis se plaindre auprès du Ministre de l’Intérieur ;

après avoir raflé et expulsé vers Loyada une soixantaine de Jeunes du Quartier 5 pour défaut de pièces d’identité.

On signale que
les policiers de Loyada leur ont refusé l’accès au Somaliland et que ces jeunes ont du errer, pendant trois jours, dans le No man’land avant de pouvoir enfin revenir à Djibouti.

La gendarmerie recrute officiellement
Parallèlement les gendarmes ont recruté, durant la semaine dernière, plusieurs dizaines de jeunes âgés entre 16 et 25 ans.

L’examen final a eu lieu au CES de Boulaos le vendredi matin 1er Mai, ce qui donnait à ces épreuves de recrutement une expression de collégialité.

Les FAR recrutent en toute discrétion
Entraînements aussi mais d’un autre genre et surtout des recrutements discrets au sein des FAR (Ex Forces d’Action Rapide) par contraste avec ceux qui sont réalisés en pompe par la Gendarmerie Nationale (ci-dessus).

Pourquoi tant de recrutements ?
Parce que ces deux Corps des Forces Armées Djiboutiennes ont été les plus touchés par les incidents sanglants de Doumeira les 10 et 11 juin 2009. Ce sont ceux qui ont enregistré le plus de pertes dans leurs rangs ….

La coloration tribale ne manque pas ! Les chiffres exacts seront-ils diffusés et quand ?

Le vrai bilan de Ras Doumeira commence à être dévoilé
Grâce à des sources strictement confidentielles mêmes (quelques langues commencent à se délier) le bilan véritable des morts et des disparus a été malheureusement revu à la hausse, très à la hausse : (sans compter les blessés)
– FAR : 393 morts et 6 disparus ;
– Gendarmerie : 77 morts pas de disparus.
– Tous les autres corps confondus, Police comprise : 27 morts et 35 disparus,
– Le corps d’élite et bien payé de la Garde Républicaine : un blessé léger.

Le compte est loin des bobards annoncé par IOG, quand il annonçait 44 morts et qu’il se taisait sur le nombre des disparus …..

Séminaire d’entraînement de l’équipe de Guelleh – Réunion générale des cadres dirigeants de la nébuleuse GHA ? (Relire notre article sur la nébuleuse et son organisation)
Depuis le 4 mars 2009, en passant par le 8 avril, et avant les festivités du 10ème anniversaire du 9 mai 2009 en souvenir du jour de l’Intronisation de « l’actuel fou Haramousé », les flibustiers avec Bobard 1er en tête sont en plein entraînement.

Les deux contributions suivantes de cette série vous seront transmises prochainement. Mais auparavant, elles seront actualisées après avoir pris connaissance des résultats de la grande assemblée générale annuelle de la nèbuleuse, faussement appelée “Séminaire pour la réflexion sur l’action gouvernementalel” …. en fait, il s’agirait plutôt de présenter la stratégie d’attaque du consortium familial au pouvoir, afin de consolider et d’accroître les profits du clan.

Soyez tous prêts pour suivre les trois prochains événements :

l’intronisation du 9 mai,

le défilé à Doumeira le 10 juin,
– et le feu d’artifice final qui sera tiré le 27 juin 2009 pour marquer (masquer ?) le Coup d’Etat contre la Constitution du 27 Juin 2009. Même si cela risque de “barder” sérieusement ….

Votre Représentante à l’avenue 26.