17/05/09 (B499) Appel à tous les responsables de l’opposition, des syndicats libres, des associations, aux artistes et aux internautes pour qu’ils nous envoient des enregistrements sonores et/ou vidéo. Réponse aux principales interrogations. (ARDHD)

Pour quelles raisons, choisir des enregistrements multimédia ?

L’impact des enregistrements multimédia est beaucoup plus important que celui des simples textes. Il est probable que la raison soit à rechercher dans le fait que beaucoup de Djiboutiens utilisent et/ou lisent le Français avec une certaine difficulté.

L’enregistrement sonore leur apporte une grande facilité pour comprendre les messages qui sont émis à leur attention. De plus, alors que l’essentiel de notre site est publié en Français et parfois en Anglais, les enregistrements sonores permettent de diffuser des informations et des messages dans les langues parlées le plus communément à Djibouti.

Nous avons accueilli des enregistrements en Somali et en Afar, qui ont rencontré un énorme succès.

C’est pourquoi nous renouvellons notre appel aux leaders de l’opposition, aux responsables syndicaux, aux animateurs d’association et aux artistes, pour qu’ils nous adressent des enregistrements sonores et/ou vidéo. Ils seront mieux écoutés et mieux compris.

Est-ce compliqué pour préparer et envoyer des extraits sonores ?

L’idéal est de nous adresser un fichier numérisé (quel que soit le format, MP3, WMV, WAV, RP, …). Pour ceux qui ne maitrisent pas bien la technique informatique, nous leur offrons la possibilité de numériser le son à partir d’une simple cassette enregistrée sur un magnétophone simple. (Qqs Euro). Il suffit d’envoyer la cassette à l’Association (adresse ci-dessous)

Attention, les messageries n’autorisent pas toujours l’envoi de fichiers dont la taille est supérieure à 5 Mo.

Dans ce cas, merci de prendre contact avec nous et nous vous expliquerons comment utiliser un site de téléchargement, sur lequel vous téléchargerez le fichier gratuitement. (Cela fonctionne déjà parfaitement avec des lecteurs qui nous envoient des fichiers sons numérisés)

Vous nous enverrez ensuite un lien, qui nous permettra de le récupérer facilement (jusqu’à 300 Mo). D’autres solutions sont utilisables pour des volumes supérieurs (vidéo)

Pour toutes les questions ou les envois :

ARDHD
84 rue Saint-Louis en l’île
75004 PARIS – FRANCE
Tel : + 33 (0)1 46 34 70 70
Fax : + 33 (0)1 46 34 25 93

E-mail : equipe@ardhd.org