29/05/09 (B500) 10 années de mensonges et de dégringolade de l’économie, des libertés et des services publics : le détournement des aides internationales pour enrichir le couple de pacotilles et acheter le soutien des repentis ! (N°8 – ARDHD avec la complicité de Roger Picon)

Le détournement des aides internationales.

Généreuse et ayant pris la mesure de la détresse économique des citoyens djiboutiens et de la dégradation des services publics, santé, éducation, transport, protection sociale, la communauté internationale et en particulier l’U.E., le FMI, l’ONU, la ligue arabe, etc.. envoient des fonds à Djibouti pour la réalisation de projets.

Force est de constater que probablement moins de 5%
de ces projets voient un semblant de commencement. Tout le reste est aspiré par le couple prédateur et avide qui loge à Haramous. Certes ils en redistribuent une partie pour acheter des complicités et le soutien des repentis qui les flagornent à qui mieux mieux.

Le pays continue à se dégrader sur tous les plans. Prenez l’electricité : selon nos archives la rénovation et l’extension de Boulaos ont du être financées à cinq reprises par la France, les pays arabes, l’Italie, etc… et les délestages sont de plus en plus longs et plus fréquents.

Pareil pour l’hôpital, où il faut payer d’avance, sinon pas de soins, même s’il s’agit d’une urgence : une femme qui n’avait pas de quoi payer la consultation, n’a-t-elle pas été abandonnée, accouchant seule sur le trottoir devant la porte de l’hôpital. Tout à l’avenant.

17 – Caricature Roger Picon

18