06/06/09 (B502) N’entrez pas dans son (leur) jeu(x) ! (ARDHD avec la complicité de Roger Picon)

IOG, personne ne pourra dire le contraire, est un homme qui n’est pas dénué d’une certaine habileté … même si elle n’est qu’au service du pouvoir, de la corruption et de l’enrichissement personnel !

Habile à manier les « obligés » et les « repentis ». Habile pour tenter de faire croire que les indicateurs sont « au vert » alors qu’ils sont « au rouge ». Habile pour acheter des consciences, des retournements d’alliance et probablement un double jeu pour certains opposants politiques.

Toutefois ce jeu pervers et malsain a des limites.

Dans un premier temps, l’opinion découvre la vérité et conteste.

Dans un deuxième temps, les contestataires, considérés comme des « rebelles » sont soumis à toutes sortes de harcèlements judiciaires et policiers. Chacun se protège en évitant de partager ses sentiments et son analyse.

La fuite en avant – Les mensonges deviennent de plus en plus énormes.

Au troisième stade, les mensonges du dictateur, qui est contraint à pratiquer « la fuite en avant », deviennent tellement énormes et grossiers, que la vérité transparait et que le peuple entier commence à la partager.

C’est à partir de ce moment que la résistance s’organise et que les difficultés vont commencer pour le dictateur : rebéllion et désertion de soldats sur le front de Ras Doumeira, reprise des la résistance Afar dans le Nord, ….

Nous sommes probablement déjà parvenus à cette troisième étape.

Quelle sera la quatrième ? Les défections dans les rangs des proches ?

Les soutiens du couple de pacotilles vont abandonner le navire : cela commencera au début que par quelques uns. Puis progressivement, ils seront de plus en plus nombreux à quitter le cercle des privilégiés, pour tenter de se protéger contre des poursuvites pénales en raison de leur collaboration avec le régime sanguinaire. Les collabos vont tenter de s’acheter des costumes de résistants de la première heure … L’histoire se renouvelle …

En parallèle, l’opinion mondiale va prendre la dimension exacte des crimes commis par le régime djiboutien. Il deviendra politiquement incorrect de le défendre et de le soutenir. Alors le système maffieux s’écroulera sous les coups de boutoir de la population et la fin du soutien international.

Nous n’en sommes pas encore là, mais de nombreux indices permettent de penser que l’on s’achemine vers une fin peu glorieuse de la famille Guelleh, consorts et associés.

Il faut éviter à tout prix de sombrer sous le charme des belles paroles trompeuses de Guelleh et Roger Picon nous a préparé en image, une serie de conseils, que nous nous faisons un plaisir de publier.