18/06/09 (B503) Radio-Trottoir : Question sur question : les points d’interrogation méritent attention ! (Lecteur)

I) – Sur les provocations des forces militaires afin d’acculer les populations Afars du Nord et de l’Ouest à reprendre les armes.

– et aux citadins de la capitale notamment ceux de la proche banlieue de s’enfoncer vers l’anarchie armée.

– Depuis les réprobations populaires (toutes tendances tribales confondues) face aux projets d’un Coup d’ Etat Constitutionnel, concoctés par les forces pré positionnées rien ne va plus en République de Djibouti.

– Les experts en géostratégies de la lutte contre la piraterie maritime ont en fait d’autres objectifs militaro-politique en vue d’occuper tout le littoral de la République de Somalie déjà les bateaux de pêche continuent de pirater sauvagement et sous le regard admiratif des Forces Européennes basées à Djibouti et dans les eaux territoriaux de la Somalie et marginalement les navires de guerre des USA.

C’est dans ce contexte qu’une série de questions seront posées.

1. Après avoir constaté les déclarations contradictoires entre le Général Zakaria et le Colonel Mohamed Kayad surnommé « Xogsadey » mettent en relief les profondes divergences au sein des Forces Djiboutiennes, d’une part à l’égard du stationnement stérile des Forces armées Djiboutiennes tout le long de la frontière avec l’Erythrée, et d’autre part d’une manière indirecte sur les orientations d’une nouvelle politique militaire pro ou contre les Forces Etrangères en République de Djibouti. Alors quels sont les scénarios qui peuvent ou doivent être envisagés.

2. Les Forces armées Djiboutiennes vont-elles s’affronter sur le terrain par soldats interposés,avec la mise en place d’une mutinerie programmée en poussant plusieurs compagnies au Front à refuser les ordres de l’ETAT-MAJOR de la Défense et par là atteindre l’objectif de déstabilisation directe des Forces Armées et la neutralisation du Camp Sheick Osman au profit évidement de la Garde Républicaine d’ores et déjà équipées de blindés et bientôt de deux hélicoptères ?

3. Cette confrontation entre militaires ne va-t-elle pas dégénérer en un conflit des pro Mayotte et des anti Mayotte, conflit latent qui commence à se dessiner dans le langage ?

4. Les populations Afars du Nord et de l’Ouest du Pays sont-elles prises en otage ?

5. La création de plusieurs Centres de regroupement des nomades, en vue de limiter la circulation des personnes et du bétail dans un cercle bien déterminé car le reste de l’ensemble du Territoire de Doumeira au Lac Abbé sera considéré comme Zone militaire et le droit de circuler librement est aboli sans l’Autorisation du Commandement de la Défense ?

6. A quel jeu jouent les commandos de la garde présidentielle en tenue civile et tard la nuit qui vont de quartier en quartier s’attaquer en dévalisant des magasins et semer la peur ?

7. Les fouilles systématiques des habitations les plus démunies de Balbala ne pourront qu’exciter les jeunes de ce quartier à opter vers le « Sentier de l’Anarchie », car ce Sentier n’est-il pas déjà bel et bien tracé ?

II) – Sur les ingérences d’OULD-IOG et la fin des tentatives de piratages par les Forces Antipatriotes en Somalie.

– Le gouvernement fantoche mis en place en 2009 à Djibouti par le (Coup d’Etat Onusien) est en chute libre, plus exactement en agonie. Tandis que, les avancées des troupes coloniales Ethiopiennes ne fait qu’amplifier les crimes de Guerre, les crimes contre l’Humanité sur les ordres ou avec la complicité du Conseil de Sécurité de la « Société des Nations »

Quant au Peuple Somalie : victime d’un holocauste pire que celle des nazis, ce vaillant Peuple continue avec détermination et courage à sa libération totale et inconditionnelle.

Combien de temps va perdurer en toute Impunité ces crimes contre l’Humanité en République de Somalie, crimes de guerre perpétrés par les Forces de l’Amison actuellement épaulées dans les Régions de Hiran et de Galguddud et depuis hier de Boqol ?

– Les deux mille soldats des forces Ethiopiennes, en provenance de Galkacayo où Abdoullahi Youssouf les avait placées avant sa chute, sont depuis cinq jours à Balambalay dans la région de Galguddud.

– Est-ce vrai qu’IOG lors de la conférence de la Comessa aurait contacté Mengestu qui lui aurait suggéré de demander à Meles de s’emparer de la ville de Balambalay que les blindés Ethiopiens avaient occupé dans les années 80 sous ses ordres et conduites par une poignée d’indicateurs Abdullahi Yousssouf ?

– Combien de temps va-t-on garder le silence sur les massacres et les incendies de plusieurs hameaux en Ogaden par les forces tueuses Ethiopiennes, combien de temps vont perdurer en toute Impunité les crimes de génocide et crimes contre l’Humanité, par les Forces Ethiopiennes sur les populations de l’Ogaden (Somalie Occidentale) ?

Le 17 juin 2009
Un Djiboutien d’origine Somali.