06/07/09 (B506) Courrier des lecteurs / Vérité / Les partis d’opposition ne sont pas mûrs pour assurer leur rôle.

Les partis politiques ne répondent pas actuellement aux attentes du peuple car ils sont divisés. Chaque groupe nous raconte ses salades.

Les leaders de la majorité des partis politique se sont tous écartés de la réalité. Ils pensent souvent que la parti leur appartient en totalité et sans censure.

De temps à autre, ils assurent leur visibilité en publiant des communiqués souvent laconiques dans lesquels ils dénonçent mollement la dictature, et en rappelant avec beaucoup de retenue, les faits de tous le jours dans ce pays hypothéqué par le tyran et au bord de la ruine.

Mes chers leaders, oubliez donc vos rancunes personnelles et vos luttes fratricides.,Le peuple vous demande plus. Il exige que vous meniez un combat pour faire cesser la dictature et restaurer la démocratie ; Il veut un changement, une gestion honnête dans la transparence. Et une meilleure vie pour le pays, ses habitants et les générations futures.

Responsables de partis, soyez vigilants. On signale aussi que de faux membres auraient pu prendre une carte chez vous dans le but de créer des divisions et de propager des mensonges au sein de vos partis .

Oubliez vos critiques contre les autres partis. Constituez des groupes du travail pour assumer correctement vos missions et vos responsabilités vis à vis du peuple, en proposant des idées, des solutions et des moyens à mettre en oeuvre. De la critique stérile, vous devez passer à la critique constructive.

Ceux qui travaillent honnêtement et sérieusement en dénonçant les faits réels, mais surtout en proposant des idées constructives pour mettre fin à la dictature sont aimes par les vrais Djiboutiens. Eux et eux seulement resteront dans l’histoire pour leur loyauté envers la démocratie et leur contribution en faveur du peuple.

Le monde évolue, les Djiboutiens suivront avec attention l’immense travail des partis. Le peuple attend des responsables qui fassent évoluer le niveau de vie et la démocratie au pays.

Les partis qui ont leur siège au pays sont maltraités par le régime dictatorial : ceux de l’extérieur ont les mains libres.

Alors agissez en accomplissant, avec méthode les taches qui vous ont été confiées par le peuple .

Attaquez-vous à la recherche de la vérité et des faits qui se produisent dans le pays pour proposer des solutions innovantes qui permettront de sortir du goufre où nous sommes plongés.

A Djibouti, tous les jours, des actes inhumains sont commis, des crimes sont réalisés arrestations et incarcérations arbitraires, détournements des fonds, expropriation de terrain, spoliation de biens privés.

Des innocents croupissent à Gabode comme la grande artiste Nima Djama, des matériels appartenant a l’Etat sont volés par les proches du régime, de l’argent public est blanchi, les commerçants de la place sont injustement taxés pour des l’enrichissement personnel des dignitaires, des hommes et des femmes sont assassinés, des quartiers entiers sont incendiés et rasés (Balbala, Arhiba, ) et ensuite les terrains sont revendus à des tiers proches du régime et aux officiers supérieurs de l’AND qui en tirent des profits injustifiés et scandaleux.

La population Afar, même si elle n’est pas la seule à subir, paye un tribu particulièrment lourd à cette politique d’appauvrissement généralisé. En particulier ceux qui habitent le nord du pays et qui sont privés des services de l’Etat : santé, éducation, pour ne citer qu’eux, mais aussi destruction de puits et de bétail.

Mon souhait et le besoin collectif est que les partis d’opposition s’unissent et s’organisent pour se dresser face au régime d’IOG et de ses Warabas, afin d’y mettre un terme définitif. C’est l’objectif prioritaire à atteindre. Au final, le peuple vous dira merci et vous honorera..