27/07/09 (B509)  16 ème anniversaire de l’installation des premiers réfugiés djiboutiens en Ethiopie. (2 lettres adressées à l’ARDHD)

27/07/09 (B509)  16 ème anniversaire de l’installation des premiers réfugiés djiboutiens en Ethiopie. (2 lettres adressées à l’ARDHD)

________________________ 2 – Comité des réfugiés

Le comite des réfugies djiboutiens

Addis Ababa,le27juillet 09

A M. Jean-Loup SCHAAL
Président de ARDHD

Objet : Lettre de remerciements

Monsieur,

Nous, au nom du Comité des réfugies djiboutiens en Ethiopie, nous vous adressons par cette lettre nos plus vifs remerciements pour votre soutien et votre solidarité à nos côtés. En cette occasion, nous vous manifestons en notre nom et en celui de nos compatriotes, notre reconnaissance pour les efforts inlassables et désintéréssés que vous engagez en faveur de la défense de nos droits et pour la solidarité que vous ne cessez d’afficher à nos côtés depuis 2007.

Ensuite, notre remerciement va aussi plus particulierement envers votre ami Omar Gabasse qui est aussi le nôtre et qui ne cesse de penser, de se préoccuper et de se dépenser personnellement, le jour comme la nuit, pour améliorer le sort de ses frères restés en Ethiopie.

Enfin, nous voulons remercier tous les membres de la diaspora qui se sont mobilisés à vos côtés pour nous manifester leur soutien et leur solidarité dans le combat que vous menez en faveur du respect de nos droits.

Ceci dit nous demandons aux hommes et aux femmes de bonne volonté soucieux de nous épauler, de se joindre à vous et à Omar Gabasse pour nous soutenir dans la quête de nos droits. Nous sommes satisfaist de tout ce vous faites pour nous.

Milles mercis pour les efforts que vous consacrez en faveur de notre soutien.

Alors comme vous n’êtes pas sans le savoir, nous aimerions vous affirmer que l’ensemble des réfugies djiboutiens vous manifestent leur sentiment de reconnaissance par le biais de leur comité pour votre engagement à leur côté en vue de faire aboutir leurs revendication. Que le UNHCR tiennent les promesses qu’il nous a fait.

Grand Merci a toutes et a tous par votre intermédiaire en vous souhaitant le succès dans le reste de vos combats pour respects de droits des sans-voies .

En vous remerciant encore une fois pour votre engagement a nos cotes, veuillez croire, M. Jean-Loup Schaal, à l’assurance de notre haute considération.

Signé : Comite des réfugies
Djiboutiens en Ethiopie

______________________________ 1 – Réfugié au Danemark

Je suis un ancien réfugié djiboutien d’Addis, réinstallé au Danemark, depuis 2002, juste 8 mois après Omar Gabasse.

Je sais trés bien que la situation est intenable pour nos frères et nos soeurs restés à Addis.

Je garde le contact avec mes amis restés à Addis.

Au moment où je vous écris, je peux affirmer que c’est grâce à vous M. JeanLoup Schaal et à votre équipe, que leurs souffrance et la privation systématique de leurs droit fondamentaux ne sont point tombés aux oubliettes, comme l’aurait souhaité et programmé l’ARRA. .

Grâce aux efforts de l’ARDHD, l”espoir est revenu au sein de la communauté !!!

Vos efforts et votre engagement pour la Justice et pour les droits des djiboutiens opprimés depuis 32 ans sont dans les bouches de tous les jeunes de tout notre. Même au fin fond des nos petits villages du pays, on parle de vous..

Nous, les réfugiés djiboutiens qui ont eu la chance de bénéficier des conditions de réinstallation, nous ne sommes pas nombreux au Danemark. Mais tous sans exception, nous vous remercions de tout notre coeur pour vos efforts. On sera toujours avec vous et avec Omar Gabasse.

La justice vaincra sur l’oppression.

Cordialement,

Kassim Halloyta